Dauphins Noirs coulent (0-3) contre Al Ahly,

CAF-C1 : Les Dauphins Noirs coulent (0-3) contre Al Ahly, Les Corbeaux battent l’aile devant Mamelodi Sundowns

Les deux représentants de la RDC en Ligue des Champions ont sombré, ce mardi 16 mars en match comptant pour la 4è journée de la phase de groupes. Les Dauphins Noirs de l’ AS V.Club ont coulé devant les Diables Rouges de Al Ahly du Caire sur le score de 0 contre 3, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Pour sa part, les Corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi ont du mal à voler depuis le démarrage de cette phase. Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont perdu 1-0 face aux Sud-africains de Mamelodi Sundowns.

Le nul précieux voire miraculeux nul de V.Club dans la capitale cairote, n’a pas été digéré par les Égyptiens. Les tenants du titre et le recordman des trophées en Ligue des Champions soit neuf, ont pris leur revanche de la plus belle manière.

Devant les « 3000 supporters » du stade des Martyrs venus pour la circonstance, ont donné de la voix pour signaler leur présence:

« Olukaka ngai, lelo naye, olukaka ngai, lelo naye, o lelo lelo, liboso naye, o Vea apesaka mangenda » comprenez :  » Tu me cherches depuis longtemps, aujourd’hui j’ai répondu présent pour t’affronter. V.Club est habitué à relever le défi et vous allez le voir« .

Cerise sur le gâteau pour les superstitieux, la pluie diluvienne qui s’est abbatue Kinshasa, est une occasion propice pour garantir les chances de la victoire à V. Club. Sur terrain, cette façon de voir les choses des plus d’un Kinois est une utopie. Pas de magie.

Les deux buts des visiteurs en 20 minutes, ont calmé les ardeurs des  » Moscovites ». Mohamed Sherif a ouvert le score à la 6è minute d’un lobe astucieux.

Le portier camerounais Simon Omosola n’a fait que constater les dégâts. Dans la foulée, Mohamed Afsha a corsé l’addition sur un poteau rentrant à la 19è minute. Soze Zemanga a trouvé le poteau à la 37è minute. 2-0, tel est le score à la mi-temps.

En seconde période, les poulains du coach Florent Ibenge se sont procurés quelques occasions mais sans trouver la faille. Les coéquipiers du Congolais Walter Bwalya ont donné le coup de massue à ceux de Shabani Djuma à la 78è minute grâce à Taher Mohamed (3-0).

Ce succès permet à Al Ahly de grimper à la 2è place du groupe avec 7 points, à trois points de Simba (10 points), tombeurs d’ El Merreikh du Soudan 3-0, en terre tanzanienne.
En revanche, V.Club est relégué à la 3è place avec 4 points.

4 MATCHES, AUCUNE VICTOIRE POUR MAZEMBE EN PHASE DE GROUPES

El Merreikh est la lanterne rouge de ce groupe A avec une unité. Les  » Bana Vea » se sont mis les bâtons dans les roues après ce revers de trois buts à brosse.
Ils n’ont plus leur destin en main et une défaite est interdite contre le leader Simba à l’extérieur début avril.

Mazembe va de mal en pis. Aucune victoire en quatre matches : deux nuls de suite et deux défaites pour les coéquipiers de Trésor Mputu. Du jamais vu en Compétition interclubs de la CAF pour ce géant.

Après le 2-1 à Kamalondo, ils ont courbé l’échine au pays du tout nouveau président de la Confédération africaine de football ( CAF), Patrice Motsane sur le score de 1-0. Mobae a inscrit l’unique but à la 26è minute. Mais les protégés du président Moïse Katumbi peuvent encore croire à une éventuelle qualification en quarts de finale.

La 2è place est toujours convoitée car le match nul blanc à Karthoum entre Al Hilal du Soudan et les Algériens CR Belouizdad,a donné un espoir au quintuple vainqueur de la compétition de croire encore pour une place dans la prochaine étape. Mamelodi Sundowns est d’office qualifié avec ses 12 points.

Le classement du groupe B comme suit:

1. Mamelodi Sundowns 12 points
2. CR Belouizdad 3 points
3. Al Hilal 3 points
4. Mazembe 2 points

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire