Les joueurs de DCMP exécutant quelques pas de danse après avoir ouvert le score contre l'AS Kigali
Les joueurs de DCMP exécutant quelques pas de danse après avoir ouvert le score contre l'AS Kigali

CAF C1 et C2: DCMP en ballotage favorable, Mazembe et V.Club appelés à sortir le grand jeu et home

Les quatre ambassadeurs de la RDC ont presté le weekend dernier pour le compte du 2è tour préliminaire de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération. DCMP est en ballotage favorable après avoir battu l’ AS Kigali sur le score de 2-1. Dans la même compétition, l’ AS V.Club de Kinshasa a chuté 1 contre 2 devant Marumo Gallants FC en Afrique du Sud. En Ligue des Champions, les Corbeaux de Lubumbashi chez eux sont appelés à voler plus haut contre Amazulu après le 0-0 en terre sud-africaine. Maniema Union a eu toutes les peines du monde pour concéder le nul de 2-2 contre les Sud-africains de Mamelodi Sundowns, hier dimanche 17 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

DCMP est le seul représentant de la RDC qui a enregistré une victoire parmi les quatre ambassadeurs en compétition interclubs de la Confédération africaine de football (CAF). Les Immaculés se sont imposés 2-1 à Kigali.

William Likuta a donné le ton dès la 9è minute. Peu avant la pause soit à la 43è minute, Katulondi Kati de la tête, a doublé la mise. L’ ancien sociétaire de l’AC Dibumba a assuré côté imanien, 2-0 avant la pause.
Pourtant les Vert et Blanc de la capitale pouvaient mener au moins 4-0 dès la première période.

Les Rwandais ont réduit le score à la 63è minute. Les coéquipiers d’ Ikoyo ont vendangé plusieurs actions.
La formation hôte a même failli égaliser lors de dix dernières minutes heureusement pour DCMP, le portier a enrayé au moins deux actions décisives.

V. Club a perdu 1 contre 2 et doit battre son adversaire à Kinshasa sur le score d’au moins 1-0 pour se hisser en phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Pour le compte de la C1, le quintuple vainqueur de la compétition n’a pu mieux faire que concéder le nul de 0-0 contre Amazulu.Les coéquipiers de Koffi Kouame doivent battre les Sud-africains sur n’importe quel score à Kamalondo.

Pour sa part, Maniema Union à défaut d’un nul d’au moins 2-2, doit mouiller le maillot pour s’imposer sur n’importe quel score au pays de Mandela en vue de se qualifier au prochain tour.
Ce qui s’annonce extrêmement difficile mais pas impossible. Rodrigue Kitwa, (39è minute) et Mutuale (88è minute) ont marqué pour les Vert et Noir de Kindu.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Vodacom

Vodacom Congo, meilleur employeur des femmes en RDC, lutte contre les violences domestiques grâce à sa politique globale

En 2019, le Groupe Vodacom a commandé une étude à KPMG qui a suggéré que …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire