CAF-C1 - Opération Commando de Mamelodi Sundowns à Kamalondo, Mazembe dos au mur 2-1

CAF-C1 : Opération Commando de Mamelodi Sundowns à Kamalondo, Mazembe dos au mur 2-1

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a perdu au stade Kamalando sur le score de 1 contre 2 devant Mamelodi Sundowns. Une opération commando des Sud-africains en terre congolaise devant le géant lushois mis dos au mur. Une première défaite dans ses installations depuis 2009 soit 12 ans après. Cette rencontre comptait pour la 3è journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Les Corbeaux de Lubumbashi ont bel et bien du mal à voler dans cette phase de groupes de la C1. Une défaite en plus at home après deux nuls sans but qui a laissé une avalanche de traces.

Oh Mazembe quand tu perds ta toute-puissance.
Congolais et Sud-africains se sont neutralisés ( 0-0) en première période, des signes qui ne trompent du moins pour une rencontre très qui s’avère très compliquée.

Les visiteurs ont ouvert le score à la 68è minute après une erreur de positionnement de la défense de Mazembe. Issama Mpeko mal aligné soulève la main pour réclamer un hors-jeu. Shalulie ouvre le score (1-0).
Le spectre d’un résultat mitigé a habité les Noir et Blanc de la capitale cuprifère. Mais l’entrée du génie Trésor Mputu a pesé lourd dans la balance de cette C1. Il a en un peu de temps fait parler son talent, l’ancien capitaine des Léopards a égalisé (83è minute).

PREMIÈRE DÉFAITE AU STADE MAZEMBE DEPUIS 2009

Les Jaune et Bleu de Pretoria ont donné le coup de massue aux poulains du coach Pamphile Mihayo.
À la 90è minute, Lakay a crucifié les Congolais. 2-1, c’est la fin du match. C’est la première défaite des  » Badiangwenas » à la maison depuis 2009 au stade Mazembe soit 12 ans. Les Corbeaux en 55 rencontres ont gagné 46 victoires, 9 nuls avant ce revers.

Le classement du groupe A se présente comme suit :

1. Mamelodi Sundowns 7 points
2. Mazembe 2 points
3. Al Hilal 2 points
4. CR Bélouizdad 2 points

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire