caf-logo

CAF-C1 : V.Club et Mazembe se hissent en phase de groupes en dominant Young Buffaloes (4-1) et Bouenguidi (2-1)

Les deux clubs de la RDC engagés en Ligue des Champions africaine se sont hissés en phases de groupes, ce mercredi 6 janvier. L’AS V.Club de Kinshasa a assommé Young Buffaloes de l’Eswatini (Ex-Swaziland) sur le score de 4-1, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le TP Mazembe de Lubumbashi a eu raison de Bouenguidi, 2-1 au stade Kamalondo.

Les Vert et Noir de la capitale ont été butés au bloc compact de l’équipe eswatienne en première période. Ils ont ouvert le score à la 18è minute par le biais de l’avant-centre Fiston Mayele Kalala qui a fait parler sa classe. Quel lobe astucieux !

AS VCLUB

En seconde période, les poulains de Jean-Florent Ibenge ont inscrit trois buts dont deux en l’espace de trois minutes. Glody Lilepo Makabu, transfuge du FC Renaissance s’est illustré par un doublé respectivement aux 76è et 79è minutes.

L’équipe de l’Afrique australe a réduit le score à la 84è minute profitant d’un relâchement de la formation hôte. Jérémie Mbuyi a scellé la rencontre en marquant le 4è but des protégés de Bestine Kazadi à la 89è minute.

V.Club se qualifie comme la saison dernière en phase de groupes de la plus prestigieuse et lucrative compétition interclubs de la CAF.
Au match aller disputé le mardi 22 décembre, le patron du staff technique des Dauphins Noirs avait nourri un peu de regret malgré le 2-2 lors du match aller du second tour préliminaire de la C1.

Mené au score 2-0 jusqu’à deux minutes du temps réglementaire, les  » Bana Vea » sont revenus au score grâce aux réalisations de Fiston Mayele Kalala (88è minute) et Ricky Tulengi Sindani (92è minute sur penalty), « sacré nzombo le soir ».

PAMPHILE MIHAYO SIGNE SON COME BACK À LA TÊTE DU STAFF TECHNIQUE

TP Mazembe

Mazembe s’est imposé 2-1 comme au match aller. À la 8è minute, Junior Bayano à l’entrée de la surface a failli ouvert le score mais la claquette du gardien Sylvain Gbohouo.

Les Corbeaux ont ouvert le score par l’entremise du double buteur de l’acte 1, Thomas Ulimwengu à la 14è minute de la tête. Peu avant la pause soit à la 47è minute, le défenseur malien Tandy Mwape de la tête également sur un coup franc de Philippe Kinzumbi. 2-0 avant les citrons.
Les Gabonais ont réduit le score à la 79è minute par Djoe Dayant lancé dans le dos de la défense (2-1).

TP Mazembe

C’est le premier match de Pamphile Mihayo après huit mois de stage d’entraîneur en Belgique. Il succède au serbe Drazen Cvetkovic à la tête du staff technique. Mihayo avait été remercié pour insuffisance des résultats. Mazembe et V.Club attendent donc d’être fixés via le tirage sur leurs différents adversaires.

En Coupe de la Confédération, le DCMP a réussi à se hisser aux barrages après avoir battu Bravos Do Marquis, 2-1. Dark Kabangu (66è minute) et Moïse Kaniki ( 88è minute).

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ngoy Mulunda

RDC : Le Rassemblement des députés katangais exige la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

Le Rassemblement des députés katangais ( RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire