DCMP

CAF-C2 : DCMP laisse des taches face à Zanaco (1-2) et se complique la tâche

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a chuté à Lusaka sur le score de 1-2 face à Zanaco, dimanche 26 janvier en match comptant pour la 5ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Les Immaculés ont laissé des taches et se sont compliqués la tâche dans une rencontre où ils devaient ramener le nul avant la fatidique 93ème minute. Leur survie dépend dorénavant du choc qui mettra aux prises lors de la 6ème et dernière journée les Marocains de Renaissance de Berkane et les Zambiens de Zanaco.

La deuxième défaite de DCMP dans cette phase de groupes a laissé beaucoup de traces. L’enjeu était de taille dans cette finale du groupe C où tout résultat était permis aux Vert et Blanc de Kinshasa excepté une défaite.

Conscients de cette réalité, ils ont cueilli à froid l’équipe hôte en ouvrant le score dès la 7ème minute grâce à Jimmy Bayindula Nkongo qui effectué une longue course après avoir reçu un ballon en profondeur de la part de William Likuta.

Le portier Nathan Mabruki titularisé pour la circonstance a sauvé DCMP après quelques incursions des Zambiens. Les deux adversaires sont allés en pause avec l’avantage au marquoir des visiteurs.

LE GÉNIE GRADIE KIALA LASSA AUTEUR D’UN MATCH XXL

En seconde période Zanaco ne s’est pas avoué vaincu et a mis une forte pression à l’image du génie Gradie Kiala Lassa qui a distillé des passes ça et là.

C’est finalement à dix minutes de la fin du temps réglementaire que la formation du pays de Kalusha Bwalya a égalisé. A la manoeuvre Aho Owusi (82ème minute) d’une frappe.

Les coéquipiers de Vinny Bongonga ont craqué aux temps additionnels à la 93ème minute après un coup franc bien boté par le Congolais Kiala Lassa. Cet ancien sociétaire de Sodigraf, RCK et Lupopo a malmené DCMP.

C’est Moussa Souleymanou qui a inscrit le but assassin. Le même Moussa était buteur à Kinshasa lors de la 1ère journée de la phase de poules après le 1-1 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Avec ce succès Zanaco compte 9 points a besoin d’au moins un match nul pour se hisser en quarts de finale en dépit d’une large victoire des protégés du président Visite Tshimanga.

Le règlement des compétitions interclubs de la Caf stipule que au cas où deux équipes se retrouveraient avec le même nombre de points, le premier critère est la confrontation directe et non la différence de but. C’est conformément au « Calendrier et formation de la compétition dans ses dispositions 21 alinéa 1,2,3,4 et 5. »

Lors de la 6ème et dernière journée, les Rouge et Or de Lusaka effectueront le voyage de Berkane pour se mesurer aux Marocains qui sont déjà qualifiés. Ce après avoir laminé en terre béninoise la lanterne rouge ESAE FC sur le score de 5-1.

Le classement du groupe C

1. Renaissance de Berkane 10 pts (+9)

2. Zanaco 9pts (+4)

3. DCMP 7 pts (-1)

4. ESAE 1 pt (-12)

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire