DCMP bat les Angolais de Bravos Do Maquis sur le score de 2-1. Une victoire qui permet aux Immaculés de la capitale de se qualifier pour les barrages(CAF-C2)
DCMP bat les Angolais de Bravos Do Maquis sur le score de 2-1. Une victoire qui permet aux Immaculés de la capitale de se qualifier pour les barrages(CAF-C2)

CAF-C2 : Tombeur de Bravos Do Maquis 2-1, DCMP se qualifie pour les 16è de finale bis

Le DCMP de Kinshasa s’est imposé sur le score de 2-1 devant les Angolais de Bravos Do Maquis, ce mardi 5 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce succès permet aux poulains du coach Isaac Ngata de se qualifier pour les 16è de finale bis de la Coupe de la Confédération (les barrages).

Les Immaculés de la capitale ont confirmé leur suprématie sur leurs adversaires dans un stade des Martyrs à huis-clos suite à la pandémie de Covid-19.

Ce, après la victoire de 1-0 en déplacement avec un fabuleux but de Christian Ngimbi dit  » Orange ».

Les visiteurs ont eu plus d’occasions en première période sans ouvrir le score. Lorenço a même touché le montant gauche de Mouko Barel à la 40è minute. Le portier brazzavillois s’est déployé pour que sa cage reste inviolée en première période.

Après la pause, les Vert et Blanc ont allumé la première mèche à la 66è minute grâce à l’artificier-maison, Dark Kabangu sur un coup de sombrero.

A la 88è minute, le nouvel entrant Moïse Kaniki a doublé la mise pour les  » Bana Dora » après être servi par Christian Ngimbi.
Deux minutes avant la fin du match, Fabricios Mafuta a réduit le score (2-1) sur penalty.

DCMP attend d’être fixé sur son prochain adversaire pour les 16è de finale bis, les fameux barrages.

En cas de qualification, le champion de la Coupe d’Afrique des vainqueurs 1994 va se hisser en phase de groupes de la C2 comme c’était le cas la saison dernière.

Les Marocains de Renaissance de Berkane étaient leaders du groupe B avec 11 points, suivis de Zambiens de ZANACO avec 10 points. DCMP était 3è du groupe B avec aussi 10 points, les Béninois de l’ESAE FC fermaient la marche avec 1 point.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Décès de l'apôtre Emmanuel Mbiye à Paris en France

RDC : Prof Doudou Kaganda retrace les causes et conséquences des conflits intercommunautaires dans le Sud-Kivu

La Province du Sud-Kivu est l’une des provinces de la République Démocratique du Congo touchées …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire