Trésor Mputu - TPM
Trésor Mputu Mabi,brandissant son maillot après le 3è but de Mazembe face à V.Club, lors du classico congolais du dimanche 04 novembre 2018, à Lubumbashi

CAF-LDC : Mazembe s’envole pour le Caire sans Mputu, absent pour cas de maladie

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a quitté son fief dans l’après-midi ce lundi 20 janvier pour le Caire en Égypte via Addis-Abeba en Éthiopie avec une délégation de 18 joueurs. Ce, pour affronter Zamalek Sporting Club le samedi 25 janvier prochain pour le compte de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine. Le grand absent de ce voyage est le milieu offensif Trésor Mputu Mabi qui est frappé par la maladie, il est remplacé par Jean-Vital Ourega.

Les Corbeaux de la capitale cuprifère ont atterri à Addis-Abeba. Le premier groupe est parti de Lubumbashi et le second de Kinshasa avec les joueurs qui ont remporté le Tournoi international de football du Congo ( TIFOCO) le dimanche 19 janvier dernier contre les Mena du Niger (3-1).

A en croire le site du club, après l’Éthiopie, les deux groupes effectueront le déplacement pour la capitale Égyptienne et sont annoncés vers 1h20 du matin.

Mazembe se mesurera à Zamalek dans les prochains jours pour l’avant dernière journée de la phase de poules. Les deux équipes ont la particularité d’avoir 5 trophées chacun en C1.

Les deux équipes sortent d’une victoire lors du démarrage de la phase aller.
Les poulains du coach Pamphile Mihayo avaient battu Primeiro d’Agosto sur le score de 2-1, dans l’antre de la commune de Kamalondo.
La formation Cairote s’était imposée sur le score de 2-0 contre les Zambiens de ZESCO United.

Au match aller, Mazembe avait atomisé Zamalek 3-0 grâce un doublé de Jackson Muleka et un but de Trésor Mputu consécutif à trois passes décisives du phoenix Patou Kabangu.

Le classement du groupe A se présente comme suit.

1. Mazembe 10 pts
2. Zamalek 7 pts
3. Primeiro d’Agosto 2 pts
4. ZESCO 2 pts

Ci-dessous les 18 joueurs du voyage

1. Sylvain Gbohouo 2. Ibrahim Mounkoro 3. Godet Masengo 4. Wonlo Coulibaly 5.Joseph Benson Ochaya 6. Kabaso Chongo 7.Tandi Mwape 8. Christian Koffi Kouamé 9. Jean-Vital Ourega 10. Isaac Amoah 11. Patou Kabangu 12. Rainford Kalaba 13. Djos Issama 14. Kevin Mondeko 15. Glody Likonza 16. Isaac Tshibangu 17. Jackson Muleka 18. Chico Ushindi

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire