Trésor Mputu

CAN Égypte 2019: Mputu, Issama et Elia présélectionnés pour un stage en Espagne

Le site officiel du Tout-Puissant Mazembe a annoncé, lundi 29 avril, la présélection de trois de ses joueurs pour le stage de l’équipe nationale qui aura lieu en Espagne. Il s’agit de Trésor Mputu, Djos Issama et Meschak Elia.

Selon les informations du club de la province du Haut-Katanga, les trois internationaux y compris leur entraîneur, Pamphile Mihayo se sont rendus à l’ambassade de l’Espagne, située sur l’avenue Pumbu, dans la commune de la Gombe. Ce, pour des formalités administratives en vue d’obtenir leurs visas.

Ce qui confirme la thèse selon laquelle, le stage des Léopards de la RDC se déroulera bel et bien au pays des défenseurs Piqué et Ramos.
Jusqu’à présent, le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge, n’a pas encore rendu publique la liste des présélectionnés devant prendre part à cette mise au vert dans la péninsule ibérique.

Les fauves congolais sont logés dans la poule A aux côtés des Pharaons d’ Égypte, qui accueilleront la compétition, les Warriors du Zimbabwe et des Crânes de l’ Ouganda.

Les joueurs de Mazembe et leur entraîneur ont quitté la capitale dans la soirée du même lundi pour rallier Lubumbashi, renseigne le portail du club.
L’ après-midi de ce mardi 30 avril verra s’affronter dans l’antre de la commune de Kamalondo, les Corbeaux de Lubumbashi aux Salésiens de Don Bosco. Ce match se jouera pour le compte de la Vodacom Ligue I.

Quelques jours plus tard soit le samedi, 04 mai, les  » Badiangwena » offriront leur hospitalité, aux Rouge et or de l’ Espérance de Tunis.
Cette rencontre s’inscrira pour le compte de la demi-finale retour de la 23ème Ligue des Champions.

Au match aller disputé le samedi 27 avril dernier, les tunisiens avaient battu les congolais sur le score d’un but à zéro, au stade du 07 novembre de Radès.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire