Carbone Beni

Carbone Beni sur la Ceni : « La ligne rouge vient d’être franchie! On ne peut défier continuellement un peuple »

L’activiste du Mouvement Citoyen Carbone Beni a réagi après l’entérinement de Ronsard Malonda comme Président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) hier jeudi 2 juillet par la plénière de l’Assemblée nationale. Il dit que la ligne rouge a été franchir et que le peuple sera mis à contribution pour barrer la route à cette énième provocation.

« La validation de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale est une provocation. La ligne rouge vient d’être franchie! On ne peut défier continuellement tout un peuple. Mme JeanineMabunda vous étiez prévenue! Votre Parlement illégitime sera dissout par le Peuple souverain!BisoNaBino« , a tweeté cet activiste.

Des mouvements citoyens à savoir Filimbi, Lucha, Congolais Debout ainsi que le Comité laïc de Coordination ( CLC) avaient signé un communiqué conjoint pour en appeler à l’audit, l’évaluation, des réformes à la Centrale électorale.

Ils avaient mis en garde Jeannine Mabunda et l’Assemblée nationale sur la désignation de Ronsard Malonda, l’ex- Secrétaire exécutif national de la Ceni sous Nangaa.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire