Dark Kabangu sera bel et bien de la partie à la 6è édition du CHAN Cameroun 2021. Fort de ses 7 buts à la Linafoot, la toile a grondé en sa faveur
Dark Kabangu sera bel et bien de la partie à la 6è édition du CHAN Cameroun 2021. Fort de ses 7 buts à la Linafoot, la toile a grondé en sa faveur

Chan Cameroun 2020/Léopards A’ : après la clameur, Dark Kabangu repêché, Arsène Zola zappé

L’attaquant du DCMP de Kinshasa, Dark Kabangu Kadima vient d’être rappelé dans la tanière des Léopards A’ au soir de la publication de la liste de 33 sélectionnés de Jean-Florent Ibenge, le mercredi 6 janvier. Ce véritable renard de surface a pris la place du défenseur central Arsène Zola du TP Mazembe de Lubumbashi.

Dark Kabangu
Dark Kabangu/Ph. Tiers

À son tour, le milieu du terrain des Vert et Blanc, Doxa Gikanji ira au Cameroun pour le Championnat d’Afrique des nations ( CHAN) prévu du 16 janvier au 7 février courant en lieu et place de Mokonzi Gbazeke du FC St Eloi Lupopo. Des « raisons administratives » ont été évoquées pour justifier ce revirement à 180 degré.

Doxa Gikanji
Doxa Gikanji/Ph. Tiers

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ». Cette citation de l’écrivain français Alphonse de Lamartine vaut son pesant d’or. L’ absence de Dark Kabangu a suscité plusieurs réactions. Ibenge et la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) ont essuyé une slave de critiques sur la toile.

Face à ce tollé général, le patron du staff technique a fait marche arrière. C’est « l’arc de triomphe » pour « Dark Kabangu », l’actuel 2è meilleur buteur de la 26è édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) avec 7 buts en 13 matches.

Dark Kabangu et Doxa Gikanji ont respectivement remplacé Arsène Zola et Mokonzi Gbazeke. Le joueur de St Eloi Lupopo serait en manque de passeport congolais et Zola Arsène aurait un problème de double âge depuis la disqualification des Léopards-23 face aux Lions de l’Atlas du Maroc.

Les Fauves congolais se sont rassemblés hier jeudi 7 janvier à l’hôtel Béatrice dans la commune de la Gombe. Ils se sont entraînés à 17h au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les coéquipiers du doyen Issama Mpeko effectueront le voyage pour un stage ce vendredi 8 janvier en Tanzanie au cours duquel ils vont jouer un match amical avec les Taïfa Stars.
La RDC évoluera dans le groupe B aux côtés de la République du Congo, la Libye et le Niger.

Le pays de Constant Omari est recordman de trophée au CHAN en cinq participations. Le premier sacré remonte en 2009 en Côte d’Ivoire sous la direction de la légende Santos Mutubile dit  » Obama » et le deuxième au Rwanda en 2016 sous Ibenge.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Professeur Florent Munenge MUDAGE

Agression de la RDC : Les Etats-Unis d’Amérique ont la capacité d’arrêter cette guerre (Professeur Florent Munenge)

Après l’échec des négociations de Luanda et Nairobi entre les représentants de Paul Kagame et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire