Info+
Groupe KA

Colonie de vacances 2017: Le Groupe KA du Clan Saint François de Sales a érigé domicile à Matete

« L’habitude est une seconde nature » dit-on. Ce proverbe vaut son pesant d’or. Le groupe Kizito Anuarite de la Paroisse Saint François de Sales de Kintambo n’a pas dérogé à la règle en organisant  une colonie de vacances.
Pour cette année 2017, le clan dirigé de main de maître par l’Abbé Vicaire Hora Mambu  en qualité d’aumônier a jeté son dévolue sur la commune de Matete en l’occurrence la paroisse Saint Alphonse. Un séjour de 5 jours qui va du lundi 14 août au samedi 19 août moyennant 18000 fc (15500 fc pour la colonie et 2500fc pour la fête lors de la Promesse solennelle).

Saint François de Sales

Fort d’une délégation de  140 personnes, le clan Saint François de Sales a posé ses valises dans l’enceinte de la paroisse  Saint Alphonse, située au quartier Kinzazi pour finir en beauté son année initiatique 2016-2017.
Cette dernière a débuté au mois d’octobre et prendra fin le 03 septembre.
Le thème général retenu pour cette année est : »Celui qui est en Christ est une nouvelle créature » 2 Corinthien 5, 17.

C’est pendant les vacances scolaires que sont organisées les colonies de vacances. Et selon les directives des coordinations diocésaines des KA, aux niveaux paroissial, décanal voire diocésain.

DES ACTIVITES LUDIQUES MAIS AUSSI LA FORMATION

Ce moment est très capital pour les enfants après  9 mois d’intenses activités en passant par les cabanes initiatiques (tests), condition sine quanon pour se hisser à l’étape suivante  au cas où l’enfant réaliserait un résultat escompté.
C’est un haut lieu des divertissements, des jeux mais d’approfondissements des enseignements doctrinaux, intellectuel, moral, civique  religieux, spirituel, pratique.
D’où l’obligation d’apporter un cahier de formation, un stylo, une bible et un chapelet.

ORGANISATION DE LA COLONIE DE VACANCES

La structure d’encadrement des KA pendant cette période riche en couleur est inspirée de l’image d’une maison abritant une famille. Une maison avec une pierre de fondation ou Libanga, un pilier ou Likonzi et des murs ou Efelo en lingala.
Ces trois structures dirigent dont la colonie de vacances.

Le « Likonzi » est l’ensemble de prêtres, religieux et parents dont les Assistants Spirituels. Il s’occupe de l’encadrement général, l’instruction voire la coordination des activités.
Le  » Libanga » regroupe les encadreurs choisis d’avance et préparés pour la direction exécutive de la colonie.
L’ « Efelo » est l’ensemble d’encadreurs qui accompagnent les KA.

L’année dernière les Kizito et Anuarite de la Paroisse Saint François de Sales étaient en colonie de vacances dans la Paroisse Saint Tharcisse au quartier Kimbuala dans la commune de Ngaliema.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire