Convocation de Jean-Marc Kabund : le scénario du premier face-à-face

Convocation de Jean-Marc Kabund : le scénario du premier face-à-face

Après plusieurs heures d’audition ce jeudi 28 juillet 2022 au Parquet Général près la Cour de cassation, le Député National Jean-Marc KABUND est rentré chez lui en homme libre.

Mais son arrivée au Parquet Général a été émaillé des altercations entre les éléments de l’ordre et les militants et cadres du Parti ‘’ Alliance pour le Changement ‘’ qui sont venus l’accompagner pour son audition.

Alors que tout était calme, la situation a vite basculé sur le Boulevard du 30 juin. Des affrontements ont suivi par des coups de gaz lacrymogène.

Une vive tension à été observée, avant que le nouvel opposant au régime actuel soit accueilli par le Procureur Général pour être entendu sur des faits qui lui sont reprochés.

Au cours de son audition, les militants de Alliance pour le Changement se sont réunis devant le bâtiment du parquet général pour attendre la sortie de leur leader.
Toutefois, les avocats de Kabund se veulent rassurant et estiment que leur client n’avait dit que la vérité.

‘’Il n’a fait que dire la vérité car c’est un homme politique qui s’affiche comme un opposant. Dire qu’on est entrain de dilapider les deniers publics, c’est l’outrage ? je ne pense pas’’, a-t-il déclaré l’un des avocats de Kabund.

Pour rappel, JM Kabund a, lors de ses dernières sorties médiatiques, demandé de barrer la route au régime de Félix TSHISEKEDI qu’il a qualifié de jouisseurs.

Jules NINDA

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC/Massacre de Kishishe: Les jeunes de Goma organisent un deuil collectif

RDC/Massacre de Kishishe: Les jeunes de Goma organisent un deuil collectif

La population de la ville de Goma a clôturé les trois (3) jours de deuil …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire