Home / A La Une / Coronavirus : Bemba en appelle à l’union sacrée et exhorte le Gouvernement à élaborer un plan prioritaire de financement
Bemba - Libre
Jean-Pierre Bemba devrait loger dans une de ses propriétés, à Rhode-Saint-Genèse, dans la banlieue de Bruxelles © REUTERS/Michael Kooren

Coronavirus : Bemba en appelle à l’union sacrée et exhorte le Gouvernement à élaborer un plan prioritaire de financement

Le président du Mouvement de libération du Congo ( MLC) Jean-Pierre Bemba appelle tous les Congolais à la solidarité, la cohésion nationale et exhorte le Gouvernement central à élaborer un plan prioritaire de financement et de sensibilisation pour stopper voire endiguer la pandémie du coronavirus. C’est ce qu’il a annoncé dans son message de sensibilisation de ce lundi 23 mars dont une copie a atterri dans la rédaction de matininfos.net.

Une pléthore de messages ne cessent de tomber suite à la propagation vertigineuse du coronavirus dans la planète et qui touche la RDC depuis le mardi 10 mars dernier.

C’est autour du leader du MLC de réagir.
Face à ce drame sanitaire, Bemba invite ses compatriotes de mettre de côté leurs bisbilles mais plutôt de fédérer leurs efforts en vue de récolter des résultats escomptés.

« Cette pandémie requiert la solidarité et la cohésion nationale pour la vaincre et limiter ses effets néfastes sur le plan politique, sécuritaire,économique, sanitaire et social. Pour ce faire, nous devons non seulement mettre à contribution, toutes ressources en tenant compte de l’exiguïté de notre capacité financière mais aussi nos partenaires bilatéraux et multilatéraux pour combler notre déficit en infrastructures sanitaires et autres moyens nécessaires à la lutte contre le le Covid-19« , a-t–il martelé.

Tout en saluant les mesures d’hygiène et draconiennes prises par le Gouvernement, l’ancien Sénateur invite l’Exécutif national à mettre sur pied un plan prioritaire de financement et de sensibilisation adéquat pour gagner la guerre sanitaire face au coronavirus.

« Aussi j’exhorte le Gouvernement à mettre en place un plan prioritaire de financement et de sensibilisation efficace pour une riposte musclée. Ensemble nous pouvons et devons vaincre le coronavirus« , a conclu le challenger de l’ex-président Joseph Kabila lors du second tour des élections présidentielles du 29 octobre 2006.

A l’aube de la menace du Covid-19 en RDC, le MLC était l’un des partis politiques sinon le premier sur toute l’étendue nationale, a tiré la sonnette d’alarme.

La RDC est le 10ème pays africain à être touché par le coronavirus. Ce pays-continent compte jusqu’ici 45 cas diagnostiqués positivement, 4 décès et 1 cas de guérison.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coronavirus Lab

RDC/Covid-19 : 6 nouveaux cas confirmés, 154 cas au total dont 18 décès

Le nombre d’infections dues au COVID-19 continue d’augmenter en République démocratique du Congo.  Le Secrétariat …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire