Zu Jung, Ambassadeur de la chine en RDC

Coronavirus : la Chine à la rescousse matérielle en RDC

Masques, lunettes, vêtements de protection pour le personnel de santé, et autres équipements médicaux; c’est le don apporté par le gouvernement chinois à la République Démocratique du Congo dans la riposte contre la pandémie de Corona virus.

La cérémonie de la réception de ce don a eu lieu ce jeudi 19 mars aux entrepôts de la Monusco, Quartier Kingabwa dans la commune de Limité à Kinshasa.

Pour Zhu JUNG, Ambassadeur de la République populaire de la Chine en RDC, son pays sera toujours aux côtés de la RDC, même dans les moments difficiles pour apporter sa contribution.

 »Nous sommes d’abord dans une coopération sinocogolaise parce que l’épidémie ne connait pas des frontières, d’où tout le monde peut être victime. Quand la Chine souffre du Corona virus, elle a beaucoup bénéficié du soutien de la communauté internationale. Maintenant que la situation s’améliore en Chine, nous sommes prêts à apporter notre aide à d’autres pays », a-t-il dit Zhu JUNG.

Pour leurs parts, les Ministres des affaires étrangères et de la santé ont remercié respectivement le gouvernement chinois pour ce geste combien louable :

 »C’est vraiment un bon début pour pouvoir combattre la maladie; nous pouvons maintenant relever la tête car nous avons les nécessaires pour la combattre », a fait savoir Marie Tumba NZENZE, Ministère des affaires étrangères.

 »Merci beaucoup, que vive la coopération sino-congolaise,que vive la Chine, que vive le Congo’‘, a dit Eteni LONGONDO, Ministre de la santé.

Rappelons que ces équipements médicaux étaient d’abord destinés à la riposte contre la maladie à Virus Ebola, déjà vaincue en RDC, et peuvent être nécessaires pour riposter également contre le Coronavirus.

Jules Ninda

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire