RAJA-CASABLANCA

Coupe de la Confédération: Le Raja de Malango et Luamba s’adjugent le trophée devant la JS Kabylie

Les Marocains de Raja Atletic de Casablanca chers aux internationaux congolais Ben Malango Ngita et Fabrice Luamba Ngoma se sont adjugés le trophée de la Coupe de la Confédération édition 2021, le samedi 10 juillet au stade de l’Amitié de Cotonou en terre béninoise, lors d’une rencontre unique. Un deuxième titre dans la compétition, trois ans après leur premier titre en 2018. Au finish, 2-1 contre la Jeunesse Sportive Kabylie( JSK).

Soufiane Rahimi (5’) et Ben Malango Ngita (14’) ont offert la victoire aux Green Eagles ( Aigles Verts) qui succèdent à un autre club du royaume chérifien, la Renaissance Sportive de Berkane ( RSB).
 
Les Marocains ont été très lucides et réalistes dès le début de cette rencontre, marquant coup sur coup deux buts contre les Algériens, en moins de 15 minutes. L’ international marocain Soufiane Rahimi, a lancé les hostilités (5è minute). L’ ancien sociétaire du TP Mazembe de Lubumbashi, Ben Malongo dit  » Big Ben », a doublé la mise à la 14ème minute. 2-0 à la pause en faveur des Marocains.
 
En seconde période, les joueurs de la JS Kabylie se sont battus comme le diable dans un bénitier pour réduire le score puis égaliser. Mohamed Zakaria Boulahia a réduit le score une minute après la mi-temps (46è minute). Malgré le carton rouge des Rajouis, les Marocains ont tenu mordicus face aux Algériens de l’ex- Jeunesse électronique de Tizi Ouzou.
 
Le Raja de Casablanca remporte ainsi pour la 2è fois la C2 après 2018 devant l’AS V.Club du coach, Jean-Florent Ibenge lors de la double confrontation. Les Aigles Verts de Berkane succèdent aux Oranges de Renaissance de Berkane
 
Le Raja est le club marocain le plus titré au niveau international, et il est aussi parmi les plus titrés en Afrique.
 
En 2013, le Raja CA s’est incliné en finale de la Coupe du monde des clubs face au Bayern Munich, en battant respectivement Auckland City FC, CF Monterrey et l’Atlético Mineiro en demi-finales. Le Raja est le premier club arabe et nord-africain, et le deuxième en Afrique après le TP Mazembe, à atteindre la finale de la Coupe du monde des clubs.
 
Résultat : Finale
 
Samedi 10 juillet 2021
 
Raja (MAR) / JS Kabylie (ALG) 2-1
 
Meilleur buteur
 
6 buts : B. Malango (Raja+1)
 
5 buts : S. Rahimi (Raja+1)
 
4 buts : S. Marou (Cotonsport)
 
3 buts : A. Oladapo (Enyimba), H. Lahmar (Etoile du Sahel)
 
Palmarès 10 dernières années
 
2021 : Raja (MAR)
 
2020 : RS Berkane (MAR)
 
2019 : Zamalek SC (EGY)
 
2018 : Raja (MAR)
 
2017 : TP Mazembe (RDC)
 
2016 : TP Mazembe (RDC)
 
2015 : Étoile Sahel (TUN)
 
2014 : Al Ahly (EGY)
 
2013 : CS Sfaxien (TUN)
 
2012 : AC Léopards (CON)
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire