Dieudonné Kaluba

Cour Constitutionnelle : Dieudonné Kaluba remplace Benoit Lwamba

Nommé récemment par Félix Tshisekedi à la Haute Cour, Dieudonné Kaluba vient d’être élu président de la Cour Constitutionnelle, succédant ainsi à Benoît Lwamba. Avocat de la République dans le célèbre procès de 100 jours, le désormais président de la Cour Constitutionnelle est né à Mbuji-Mayi, au centre de la République démocratique du Congo, le 4 février 1966.

Docteur en Droit public avec la plus grande distinction depuis le 31 août 2010 à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Dieudonné Kaluba Dibwa est Professeur à la Faculté de Droit de la même université. Il est également avocat à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe et exerce comme Conseil devant la Cour pénale internationale (CPI).

Il est également auteur de plusieurs publications scientifiques en matière de droit public et de droit privé.

Le 17 juillet 2020, le président Félix Tshisekedi a pris une série d’ordonnances nommant notamment cet avocat comme membre à la Cour constitutionnelle. Ce dernier, connu du grand public lors du procès dit des « 100 jours », va désormais siéger à la haute cour. Il est depuis cette nomination, l’un des trois juges de la composante « Président de la République » qui rejoignent les six autres juges pour en faire 9 membres à la Cour constitutionnelle.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Christine Nepa Nepa Kabala

RDC : Christine Nepa Nepa Kabala remplace Jean Marie Mangobe au  Secrétariat Général de l’Epst

La désignation de Christine Nepa Nepa a été officialisée dans l’après-midi de ce mardi 18 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire