Home / A La Une / [COVID-19/Sensibilisation] Patrick Muyaya : « La solution au coronavirus dépend de votre attitude »
[COVID-19/Sensibilisation] Patrick Muyaya:" La solution au coronavirus dépend de votre attitude"

[COVID-19/Sensibilisation] Patrick Muyaya : « La solution au coronavirus dépend de votre attitude »

L’honorable Patrick Muyaya a indiqué que la solution pour éviter le Covid-19 dépend essentiellement de l’attitude responsable à adopter par tous les Congolais. C’est ce qu’il a martelé au cours d’une vidéo balancée le mardi 17 mars dernier où il sensibilise sur la pandémie du coronavirus qui sévit également en RDC avec au passage 7 cas contaminés.

L’élu national Patrick Muyaya s’est distingué une fois de plus par une sortie médiatique et surtout au moment où la population congolaise est restée abandonnée à son triste sort au Covid-19 depuis le 08 mars.

Il a invité la population à se protéger pour limiter les dégâts contre la pandémie en posant des gestes simples mais très efficaces. Il s’agit de surtout laver les mains avec du savon, éviter des poignets de mains, bisous.

« Mes chers compatriotes, protégeons-nous, protégeons le Congo. Le Coronavirus est dans nos murs mais aujourd’hui nous avons la possibilité d’en limiter les dégâts et pour les limiter ce sont des gestes simples que nous recommande l’OMS. Plus de poignets de mains, bisous et surtout lavons-nous les mains avec du savon« , a-t-il dit d’entrer de jeu.

Le député national en appelle aussi au respect de la règle de distanciation et insiste à ce que chacun veille à son entourage restreint.
 » Mieux vaut prévenir que guérir » que dit-on, tel est l’objectif poursuivi par ce parlementaire.

« Chers parents. Dites à vos enfants de se laver les mains à tout moment, de respecter la règle de distance, ne nous colons plus comme nous aimons nous coller dans nos deuils, fêtes et nos réceptions. La solution au coronavirus dépend de votre attitude, mon attitude. A partir d’aujourd’hui prenez le pari de poser ces gestes. C’est simple et assurez-vous qu’autour de vous les posent aussi ces gestes. C’est de cette manière que nous allons nous protéger et protéger notre pays« , a souligné Patrick Muyaya alias  » Azala azala ».

La RDC a depuis le 08 mars enregistré son premier malade contrôlé positif au Coronavirus et compte jusqu’ici 7 cas.
Le continent africain répertorie pour cet ouragan sanitaire 30 pays touchés avec en tête l’Égypte plus de 150 cas dont 6 morts suivi de l’Afrique du Sud qui est passé de 85 à 116 cas en 24 heures.

L’Afrique compte 591 cas et a enregistré 16 morts. Le Burkina-Faso a sa première victime en 27 cas et est le premier pays de l’Afrique subsaharienne, à avoir un mort. C’est la député de l’opposition et vice-présidente de l’Assemblée Nationale. Le monde a franchi le cap de 8000 morts.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coronavirus Lab

RDC/Covid-19 : 6 nouveaux cas confirmés, 154 cas au total dont 18 décès

Le nombre d’infections dues au COVID-19 continue d’augmenter en République démocratique du Congo.  Le Secrétariat …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire