Le président de la Fédération congolaise de football (Fecofa), Constant Omari a reçu en son siège, le président du FC Renaissance, Pascal Mukuna et l’un des co- fondateurs du club, Roger Nsingi, jeudi 18 octobre. Ce, pour une réconciliation entre les deux protagonistes, question de sauver cette équipe qui est plongée dans un climat délétère depuis plusieurs mois.
Ça sent le roussi depuis le début de la saison sportive 2017-2018 au sein du FC Renaissance. En bon père de famille, le président de la Fecofa, Constant Omari a échangé avec les deux parties en conflits pour scruter cette situation délicate.
Après ces pourparlers, les deux invités de marque ont fumé le calumet de la paix pour que leur club chéri sorte du gouffre.
D’ailleurs l’entraînement de ce vendredi 19 octobre, à l’Athénée de la Gombe, est ouvert aux supporters. L’harmonisation des vues entre Pascal Mukuna et Roger Nsingi sera inéluctablement effective devant la bénédiction des ultras. Constant Omari va rehausser sa présence à cette séance qui se veut spéciale.
Les Oranges de la capitale sont dans l’impasse. Ils sont bons derniers avec seulement un point en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce, après 5 matches joués dont un perdu le dimanche dernier par forfait face au FC Mont Bleu de Bunia. Le club n’as pas non plus marqué le moindre but.
Après la défaite lors du derby kinois contre Dcmp 0 contre 1, grâce à une réalisation de Dago Tshibamba, Renaissance se déplacera pour le compte de la journée. Cette rencontre aura lieu à Lubumbashi face à la JS Groupe Bazano, une formation dont le staff technique est dirigé par Dauda Lupembe. Ce dernier connaît par coeur l’équipe née le 19 juillet 2014 car il fut également coach adjoint puis coach titulaire.
Ci- dessous les résultats du club en ce début de la Linafoot :
Renaissance 0-2 Rangers
Renaissance 0-0 Dragons
Renaissance 0-6 Mazembe
Renaissance 0-3 Mont Bleu (Forfait)
Renaissance 0-1 Dcmp
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire