Vidiye Tshimanga au Stade

DCMP : Le Conseil d’Administration à l’unanimité désavoue Ayi Idambituo

Le Conseil d’Administration du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a à l’unanimité désavouer Ayi Idambituo, le désormais ex- président de section suite à des déclarations tapageuses sur la megestion de l’équipe, la confrontation de plusieurs rapports. Une réunion a été tenue le lundi 13 juillet dernier dans la concession de l’ambassadeur Jean-Charles Okoto.

Les guéguerres au sein du DCMP étaient au menu d’une réunion spéciale afin d’en finir avec cette tâche d’huile qui perturbe l’un de grands clubs du pays. La Commission mise en place pour trancher ces problèmes en interne a statué en confrontant différents rapports.

D’ailleurs l’implication du gouverneur Gentiny Ngobila selon les dires d’ Ayi Idambituo auparavant, a été loin d’être une parole d’évangile car son conseiller juridique a éclairé la lanterne sur cette affaire.

Le Conseil d’Administration mis au parfum n’a pas tergiversé. Il ne veut plus de l’ex- président de section de DCMP. Le concerné n’a jamais contribué financièrement pour les Vert et Blanc de Kinshasa à en croire cette structure dirigeante.

Il convient de signaler que le Conseil d’Administration du club promet de passer une notification au cours de la semaine prochaine dans tous les médias.Pour rappel, Ayi Idambituo a accusé la Coordination de DCMP de détournement de fonds d’un montant de 4 millions de USD. Il a sollicité un audit.

Le président de coordination Vidiye Tshimanga a accepté l’audit externe et a promis de saisir toutes les juridictions compétentes voire payer lui-même les frais alloués pour cette démarche.

Il a souligné aussi des poursuites judiciaires en cas de calomnie, diffamation, imputation dommageables, à l’initiateur. Le nom du colonel EddyMukuna est cité pour succéder Ayi Idambituo. « DCMP uni est imbattable« , dit-on.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Félix Tshisekedi annonce en douce la fin de la coalition FCC-CACH (Tribune de Serge Gontcho)

L’adresse tant attendue du Chef de l’État a eu lieu sans les effets apocalyptiques souhaités …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire