Ricky Tulenge - As V Club
Le bizutage de Ricky Tulenge lors de sa première séance d'entraînement sous les couleurs de V.Club, au stade des Martyrs.

Dossier Tulenge au sein de V.Club : Raphaël Esabe évoque le non respect des clauses du contrat par Difâa et s’en remet à la Fifa

L’international congolais Ricky Tulenge Sindani s’est entraîné pour la première fois mardi 27 août sous les couleurs de l’ AS Vita Club de Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le secrétaire sportif adjoint des Dauphins Noirs de la capitale, Raphaël Esabe a attesté que le joueur avait paraphé un contrat avec l’équipe marocaine de Difâa Hassani El Jadida mais celle-ci n’a pas non plus respecter les clauses. Raison pour laquelle, le team vert et noir s’en remettra à la Fédération internationale de football association ( FIFA) via une déclaration d’honneur du joueur pour décanter la situation.

L’ancien capitaine et buteur du Daring Club Motema Pembe ne jouera pas pour le moment au sein de V.Club suite au dossier complexe relatif à son bail avec Difâa Hassani El Jadida.

« On travaille sur ce dossier là, depuis deux semaines. On attendait finir avec nos matches des préliminaires de la Ligue des champions pour qu’il démarre avec les entraînements. Entre-temps, nous allons suivre son dossier au niveau de la Fédération. Il était au Maroc, il a signé son contrat.
Mais, selon lui, (le club: ndlr Difaâ Hassani El Jadida ) n’en a pas respecté les clauses. Il fera une déclaration sur l’honneur que nous allons basculer au niveau du système FIFA et nous attendrons la réponse. Il a exprimé le vœu d’évoluer dans V.Club et nous ne pouvons qu’accepter puisque c’est un très bon joueur qui peut nous apporter beaucoup de choses », a révélé Raphaël Esabe.

V.Club envisage de porter cette affaire devant la plus haute Instance mondiale de football. Ce, en se fondant sur les dires du joueur.

« Ricky ballon » avait signé un contrat de quatre ans avec la formation du royaume chérifien. Il avait même voyagé pour la Turquie pour la seconde étape de la préparation d’avant saison.
Mais à la surprise générale il s’est retrouvé depuis plusieurs jours à Kinshasa et s’est entraîné avec son présumé futur club  » V.Club ».

Le club de Difâa Hassani El Jadida avait éliminé V.Club lors des 16èmes de finale de la Ligue des Champions 2018. 1-0, tel était le score au match aller disputé au Maroc avant le nul de 2-2 au stade des Martyrs.

Après cette élimination, les poulains de Jean-Florent Ibenge s’étaient qualifiés pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
« A quelque chose, malheur est bon » dit-on, la formation kinoise est allée jusqu’en finale de la C2 mais ils ont raté de justesse le titre devant un autre club marocain.

La bande à Jean-Marc Makusu Mundele avait courbé l’échine 3-0 devant Raja Athletic Club au match aller. V.Club avait eu raison des coéquipiers de Lema Mabidi 3-1 lors de l’acte 2, un résultat insuffisant pour rafler le trophée.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi :

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire