leopards u23

Éliminatoires CAN Égypte 2019: Les Léopards U23 se hissent au 3ème tour en éliminant le Maroc

Les Léopards de la RDC des moins de 23 ans se sont hissés, dimanche 24 mars pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de la spécialité en Égypte 2019. Ils ont écarté leurs homologues du Maroc malgré leur victoire à domicile sur le score d’un but à zéro.

Ça y est cette fois-ci. Les poulains du coach Christian Nsengi Biembe ont réussi à se qualifier devant leur bête noire, le Maroc.
Après avoir raté plusieurs fois de passer une éventuelle étape face au royaume chérifien dans la catégorie des jeunes, la bonne formule a été trouvée.

Les coéquipiers du capitaine Arsène Zola ont résisté au pays du Maghreb dans une rencontre où ils auraient dû marquer au moins un but.
Quelques maladresses ont caractérisé les athlètes congolais dans le dernier geste.
Au finish 0 contre 1.Une belle opération pour les fauves qui attendent de finir le boulot au 3ème tour.

Au match aller, ils ont dominé les marocains sur le score de deux buts à brosse avec un doublé du goleador, Jackson Muleka du TP Mazembe. C’était le mercredi 20 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Ainsi, cette qualification coïncide avec un autre succès de leurs aînés, les Léopards A qui se sont imposés devant les Lone Stars du Libéria. 1-0, tel était le score. Cédric Bakambu a marqué l’unique but grâce à une passe décisive de Trésor Mputu.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire