Les Léopards dames de la RDC se sont qualifiées sur tapis vert au 3ème tour des éliminatoires des J.O. d'été Tokyo 2020
Les Léopards dames de la RDC se sont qualifiées sur tapis vert au 3ème tour des éliminatoires des J.O. d'été Tokyo 2020

Éliminatoires J.O. Tokyo 2020 : Les Léopards dames se qualifient par forfait devant la Guinée Équatoriale

Les Léopards dames séniors de la RDC se sont qualifiés sur tapis vert (3-0) devant leurs homologues de la Guinée Équatoriale, au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’était mercredi 28 août, en match comptant pour le 3ème tour des éliminatoires des Jeux Olympiques d’été qui auront lieu à Tokyo au Japon en 2020.

Les énergies des fauves congolaises seront renouvelables face à leurs prochaines antagonistes dans cette campagne éliminatoire Zone-Afrique.

Car les Équato-guinéennes exemptées du premier tour et qui faisaient leur entrée en lice n’ont saisi que la Confédération africaine de football ( Caf) l’après-midi du mardi 26 août pour solliciter une dérogation.

Dans le même ordre d’idée, elles ont réservé le même jour une copie à la Fédération congolaise de football association ( Fecofa).

Vu ce retard administratif, l’organe faitier du football africain n’a pas tergiversé. Un seul maître mot. Victoire par forfait pour le pays hôte.

Le quatuor arbitral camerounais est à Kinshasa depuis lundi 26 août et c’est le cas pour la commissaire du match, la gabonaise Léocadie Nguema.

Au premier tour, la RDC avait barré la route aux Tanzaniennes. Le score de 2-2 a sanctionné le match aller et celui de 1-0 au match retour.
Ces éliminatoires marathon s’ étaleront jusqu’au cinquième tour.

Elles ont débuté le 1er avril courant et prendront fin le 22 janvier 2020. Le vainqueur sera directement qualifié pour les Jeux olympiques tandis que le finaliste participera à un barrage face à un représentant de la confédération sud-américaine.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Situation sécuritaire dans l'Est de la RDC

L’EAC Prône un Dialogue Direct pour Résoudre la Crise à l’Est de la RDC

Lors du 24e Sommet extraordinaire de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), qui s’est tenu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire