Les Léopards dames de la RDC sur la pelouse

Éliminatoires J.O Tokyo 2020 : Les Léopards dames de la RDC affronteront la Guinée Équatoriale au 2ème tour

Les Léopards dames de la RDC croiseront le fer avec leurs homologues de la Guinée Équatoriale pour le compte du 2ème tour. Ce, après avoir battu les tanzaniennes, mardi 09 avril sur le score d’un but à zéro, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre comptait pour le match retour du 1er tour des Éliminatoires des Jeux Olympiques d’été Tokyo 2020.

Les congolaises ont tenté le tout pour le tout afin de confirmer leur suprématie à domicile devant leurs adversaires. Elles ont trouvé gain de cause juste avant la pause soit à la première minute des temps additionnels (46ème minute).

A la manoeuvre, Grâce Mfwamba Balongo sur un corner tiré de la gauche vers la droite, à la « Ricky Mavuba » alias « Ndoki Ya Ndombe », la vieille gloire de l’AS V.Club.
La portière de l’équipe visiteuse s’est trouée sur cette action en envoyant le cuir dans sa cage.
L’unique buteuse du jour avait également fait trembler le filet lors du match aller.

En seconde période, rien n’ a été mis sous la dent dans le chef de quelques supporters qui ont effectué le déplacement de l’enceinte sportive de la commune de Kinshasa.

Au finish, les pouliches du coach Marcelo Kadiamba l’emportent et se qualifient pour le 2ème tour.
Lors de l’acte 1 disputé le vendredi 05 avril, les coéquipières d’ Exaucée Kizinga Ndjoli avaient imposé un match nul de deux buts partout à Dar-es-Salaam.

Cette phase éliminatoire menant vers la 32ème olympiade dans la capitale japonaise, s’étalera sur cinq tours. Seuls 2 pays sur les 25 challengers participeront à ces jeux pour le compte de la Zone-Afrique.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Amos Mbayo

COC: Amos Mbayo rempile sans surprise comme président pour un mandat de quatre ans

Amos Mbayo,seul candidat à son poste a été élu sans surprise président du Comité olympique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire