Silikin Village

Vodacom Congo, en partenariat avec Mopepe Energy Solutions, lance les premiers « Eco-Taxis » en RDC

Les premiers  » Eco-Taxis » en RDC viennent d’être lancés en RDC ce vendredi 26 février et au total dix véhicules sont mis en circulation. Ce service tend à trouver la solution liée au défi environnemental auquel fait face la RDC en réduisant son émission de gaz à effet de serre. Cette cérémonie de haute facture s’est déroulée dans la concession du Groupe Texaf dans la commune de la Gombe en présence de plusieurs invités de marque parmi lesquels, le Directeur général de Vodacom Congo, Paulin Ikwala et le directeur de marketing, Albert Mboyo.

C’est une matérialisation de plus s’agissant d’un projet pour Vodacom. Ce réseau mobile, une de grandes sociétés de téléphonie mobile œuvrant en RDC, a accepté d’accompagner cette transition écologique au pays en apportant son soutien au service de location des véhicules électriques. Ce, via sa plate forme M-PESA.

« Nous avons cru en ce projet parce qu’on se rejoignait dans la philosophie du business. Si depuis 2013, nous avons pensé à réduire la destruction de notre planète en optant pour des sites solaires, ce n’était que normal de soutenir quelqu’un qui vient avec une idée et qui a le même objectif que nous, celui de réduire les émissions de gaz à effet de serre qui détruisent notre planète. Ce projet rend effectivement service à la planète », a indiqué Paulin Ikwala.

10 véhicules électriques seront accessibles à la location grâce à l’application Eco-car par le biais d’un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques installé à Kinshasa.

Le numéro 2 de cette entreprise, a également rappelé que Vodacom compte 800 sites solaires à travers le pays.

UNE SOLUTION POUR KINSHASA, VIVEMENT LA RUPTURE AVEC L’ÉMISSION DES GAZ POLLUEURS

Kinshasa, une ville qui fait face à une explosion démographique et une urbanisation rapide avec des effets défavorables notamment en termes de production et de gestion des déchets ménagers ainsi que l’émission des gaz pollueurs, c’ est une solution qui vient rompre ce cycle infernal.

En effet, fort de son engagement pour l’amélioration de plus de 1 milliard de vies grâce à ses 3 piliers à savoir une société numérique, l’ Inclusion pour tous et la Planète, Vodacom Congo et le Group Vodafone travaillent d’arrache-pied pour contribuer à réduire de moitié l’impact environnemental partout où ils sont présents d’ici 2025.

De plus, ce projet s’inscrit dans le cadre de la poursuite par Vodacom des objectifs de développement durable (ODD) 11 et 13 de l’ONU, axés sur la promotion des investissements pour des villes et communautés durables ainsi que sur la lutte contre le changement climatique.

Grace à Vodacom Congo qui tient à la réussite de cette initiative, « Rouler vert est désormais possible en RDC : Zéro bruit de moteur, zéro pollution de l’air et zéro gaspillage d’énergie non renouvelable ».

Cette cérémonie a connu aussi la participation du ministre de l’Environnement et Développement durable, Claude Nyamugabo, quelques conseillers du président de la République à savoir Vidiye Tshimanga, Blaise Luyeye, Chantal Mulop.

Matininfos.net

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Gouvernement SAMA

RDC : La NSCC invite Sama Lukonde à faire signer chaque membre du Gouvernement un contrat de performance

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) invite le Premier ministre, Sama Lukonde à faire signer …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire