ex-bokasa

Enfin, la réhabilitation des avenues du Commerce et ex-Bokasa a commencé

L’Office des voiries et drainage OVD a entamé mercredi 26 octobre, les travaux de réhabilitation des avenues du commerce et ex- Bokassa dans la commune de la Gombe. Ces travaux qui consistent à la réfection de toute l’avenue du Commerce et d’une partie  de l’ex- Bokassa ont été lancés par le ministre provincial des travaux publics de Kinshasa, Robert Luzolanu.

« Nous sommes venus débuter les travaux. Nous avons fait une visite il y a deux semaines pour faire un état des lieux. Nous avons sollicité l’OVD qui a fait un plan et aujourd’hui nous avons commencé les travaux sur le croisement des avenues Bokassa et Commerce » a souligné le ministre provincial.

 Robert Luzolanu a assuré que les fonds nécessaires ont été décaissés pour la réalisation de cet ouvrage. Il s’agit d’une enveloppe de 1 196 000 dollars américains.  Et la durée prévue des travaux est de trois mois.

Du côté de la population, l’on se réjouit de voir le gouvernement réagir dans le sens de leurs attentes. Car pendant plusieurs années, ces deux avenues, pourtant très fréquentées, sont restées  dans un état de délabrement très avancé, rendant difficile la circulation de véhicules et l’exercice des petits commerces au centre-ville.

La population qui croise les doigts attend  revoir ces deux avenues reprendre leurs images d’antan. Certainement  dans trois mois, comme l’a souligné le ministre provincial Robert Luzolanu.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Magistrats RDC

Processus de recrutement des nouveaux magistrats : La première victime signe sa mort à l’arrêt

Il s’appelait  » magistrat  » KAYEMBE MUEPU Bertin, finaliste de la province du Sud-Kivu en …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire