samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / Exetat 2019: Les sources proches de l’Epsp annoncent la publication des résultats ce mardi
publication exetat 2016-2017

Exetat 2019: Les sources proches de l’Epsp annoncent la publication des résultats ce mardi

La publication des résultats de l’Examen d’Etat 2019 intervient ce mardi 16 juillet à Kinshasa sauf imprévu. Ce, après une longue attente dans le chef des finalistes où l’adrénaline ne faisait que monter tout au long de ce week-end et au début de cette semaine.

Cette information émane des sources proches du ministère l’ Enseignement primaire secondaire et professionnel ( Epsp).
Le moment M est arrivé pour que tout les finalistes, leurs parents ou tuteurs, membres des familles, amis, camarades et connaissances soient mis au parfum.

Des indiscrétions en provenance de l’Epsp ont confirmé la tenue hier lundi 15 juillet d’une réunion de haute facture du jury national sur l’ Examen d’État de cette édition 2019. L’un des participants à ce forum qui a requis l’anonymat, a assuré que la publication des résultats aura lieu aujourd’hui sauf séisme.

 » Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on publie les résultats le mardi 16 juillet. Les finalistes doivent prendre leur mal à patience et les parents. Sauf séisme tout sera divulgué dans quelques heures. Un communiqué de l’Epsp sera de mise en amont. « , a-t-il révélé.

Dans la même optique, un jeune la trentaine révolue travaillant à l’impression des attestations de réussite à l’Inspection générale a corroboré la même thèse.

 » Les entreprises de communication seront en possession de tous les résultats ce mardi pendant la matinée soit à 10 heures. Fini le suspense. Les poudres seront au rendez-vous« , a-t-il lâché.

Comme veut la tradition avant la publication des résultats, le ministre par intérim de l’Epsp, Emery Okundji sera dans un tête-à-tête avec les lauréats de différentes options. Ce, pour les honorer. Un communiqué de presse sera rendu public et les détails sur les taux de réussite à Kinshasa seront connus.

La session de cette épreuve nationale a débuté au mois de mai. La dissertation, le français oral et le jury pratique avaient donné le ton.

Les très décisifs 4 jours se sont ensuite déroulés du lundi 24 au jeudi 27 juin dernier.
722.907 finalistes ont pris part à cette épreuve sur toute l’étendue nationale.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire