publication exetat 2016-2017

Exetat 2020/Willy Bakonga : « Dans les heures qui suivent, nous allons publier les résultats dans la ville de Kinshasa »

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a annoncé la publication des résultats de l’Examen d’État (Exetat) 2020 pour la ville de Kinshasa, dans les prochaines heures. Des propos tenus ce samedi 26 septembre lors de sa visite à l’Inspection générale, lieu de correction, dans la commune de la Gombe.

« Dans les heures qui suivent, nous allons publier les résultats de l’Examen d’État dans la ville de Kinshasa. Pour les autres provinces, le travail est en train d’être fait. Dans les jours qui suivent, on aura aussi les résultats par province. On va y aller progressivement« , a lâché le patron de l’EPST.

Willy Bakonga a poursuivi en jetant des fleurs à l’ex-président de la RDC,Joseph Kabila pour l’héritage de système de correction légué qui fait en sorte que la publication des résultats se fasse en moins d’un mois.

« Le Président Kabila ( ndlr:ancien Chef de l’État) nous a légué un héritage de système de correction très performant, très moderne et plus rapide qui permet que les résultats soient publiés quelques jours après les épreuves de l’Examen d’État » a-t-il conclu.

L’année 2019, la province éducationnelle de Kinshasa a connu un taux élevé de réussite soit 72 pourcent.

La session ordinaire de 2020 s’est déroulée du 7 au 10 septembre. Au total,818.667 candidats répartis dans 2036 centres ont pris part.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Cach-Fcc : Félix Tshisekedi sonne le glas!

C’était l’un des discours les plus attendus. Mais à la fin du suspens, les prêtres …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire