tp-mazembe_bejaia_finale_caf

Finale aller de la Coupe de la Confédération de la Caf : Le TP Mazembe séjourne en Algérie depuis hier

La forte délégation du TP Mazembe avec, à son actif, 89 personnes (joueurs, dirigeants, personnel d’appoint et supporters) a foulé le sol algérien depuis hier mercredi 26 octobre dans la soirée. Elle a érigé son quartier général à Blida (située à 50 km d’Alger), en prévision de la finale-aller de la Coupe de la Confédération, au cours de laquelle les corbeaux croiseront les bottines avec la formation de Mouloudia olympique de Bejaïa (Mob).

Le tenant du titre de la ligue des champions africaine, le TP Mazembe habitué de grands rendez-vous tentera d’obtenir un résultat escompté à l’extérieur qui le mettrait à l’abri de toute surprise désagréable.

Les deux forces en présence se rencontrent de nouveau après les matchs respectifs de 3ème et 4ème journée de la phase de groupe dans la même compétition.
Les protégés du chairman Moïse Katumbi Chapwe se sont bien tirés en engrangeant quatre points sur les six possibles au mois de juillet: 0-0 à Blida et 1-0 à Lubumbashi.

Avant d’effectuer le voyage pour le Maghreb, Mazembe a livré un match de la Division 1 contre les rouges et or de Sa Majesté Sanga Balende le mardi dernier au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi. La rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0).

tp mazembe bejaia

Thomas Ulimwengi quitte Mazembe avec la bénédiction du coach

L’international tanzanien, Thomas Ulimwengu, en fin de contrat avec la formation de l’ex-Katanga ne sera pas de la partie. En effet, il a décidé d’aller vendre chèrement son talent en Europe après ses cinq ans de loyaux services au club. Annoncé pour à St Etienne en France et à Besiktas en Turquie l’été dernier, le joueur de 23 ans ne manquera nullement pas de piste. « Thomas s’est toujours bien comporté, le joueur comme l’homme. Il est normal qu’il soit sollicité et je le souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière », a déclaré le coach Hubert Velud.

Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire