Glody Likonza file au Standard de Liège
Glody Likonza file au Standard de Liège

Le Corbeau Glody Likonza annoncé au Standard de Liège

Le milieu offensif du TP Mazembe de Lubumbashi, Glody Likonza va parapher un contrat avec le Standard de Liège (Division 1 Belgique). C’est ce qu’ont annoncé les tabloïdes belges et implicitement le Secrétaire sportif du club de la capitale cuprifère, Frédéric Kitengie Kikumba sur Twitter.

Le jeune joueur de 23 ans, produit du centre de formation de Mazembe va ainsi rejoindre ses compatriotes Jackson Muleka et Merveille Bope chez les Rouches.

Glody Likonza avait depuis un temps manifesté son envie de quitter le nid des Corbeaux.

« En plein mercato, le TP Mazembe libère l’un de ces pions majeurs dans un transfert en Europe. Après avoir obtenu son visa Schengen ce jour, son départ est imminent. Bonne chance et bonne route jeune corbeau« , a tweeté Frédéric Kitengie, le mardi 10 août.

Ce mercredi 11 août, le Standard a enregistré le départ le départ d’Eden Shamir, parti à Maccabi Tel Aviv ( Division I Israël) sous la forme d’un prêt avec option d’achat soit un peu plus d’un million d’euros.

Cet international congolais était parmi les joueurs noir et blanc qui ont bien presté en Ligue des champions africaine. Il avait subi une opération après une rupture du ligament croisé du genou en 2020 contre DCMP à la Ligue nationale de football ( Linafoot) qui l’a écarté des terrains durant huit mois.
D’après certaines sources, il s’engagera pour quatre saisons.

Le Standard de Liège est actuellement 12è de la Jupiler pro League avec 3 points en autant de sorties et sort d’une lourde défaite 2 contre 5 face à Antwerp.
Pour sa prochaine sortie, le club de Wallonie affrontera Beerschot VA, ce dimanche 15 août.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

RDC : La paix et la cohésion sociale au cœur du Congrès National de Petits Chanteurs lancé à Goma

Plusieurs centaines des jeunes venus de toutes les provinces de la République Démocratique du Congo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire