Malang Diédhiou

Finale retour de la C2: L’arbitre sénégalais Malang Diédhiou va officier le choc SuperSport-Mazembe

L’arbitre international sénégalais, Malang Diédhiou va officier la finale retour de la Coupe de la Confédération de la Caf prévue ce samedi 25 novembre à Pretoria, qui verra SuperSport United FC se frotter au TP Mazembe de Lubumbashi. C’est ce qu’a annoncé la Confédération africaine de football (Caf) sur son site officiel.

Il sera accompagné de ses compatriotes Djirbil Camara et El Hadj Malick Samba comme respectivement Assistant numéro un et Assistant numéro 2.
En effet, l’arbitre sénégalais Malang Diédhiou est  présélectionné pour la Coupe du monde de la  Russie 2018.
Il sera du stage organisé par la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) aux Emirats Arabes Unis du 25 au 29 novembre prochain pour un séminaire de préparation incluant  des épreuves physiques, nous renseigne le même site.

Les Corbeaux de la Capitale cuprifère ont foulé le sol sud-africain hier jeudi 23 novembre.Ils se sont envolés en milieu de journée avec une délégation de 30 personnes dont 18 joueurs.

Les tenants du titre de la Coupe de la Confédération de la Caf  ont mis 2heures pour atterrir à Johannesburg avant de rallier la Capitale politique de la nation arc-en-ciel.
Sur place, une séance de décrassage a figuré au menu de la soirée avant la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu.

Afin d’accomplir cet objectif, les bleu et blanc comptent sur le soutien du douzième homme.
La direction de SuperSport United a lancé une opération de séduction.
Dans un communiqué publié sur son site officiel,le club indique que l’entrée au Lucas Moripe Stadium sera gratuite pour tous les supporters qui porteront un t-shirt bleu,couleur du club local.

Lors de la finale aller de la Coupe de la Confédération, les poulains de Pamphile Mihayo ont battu ceux de Eric Tinkler 2-1. L’international malien Adama Traoré avait ouvert la marque à la 19ème minute pour les locaux.

Les visiteurs ont égalisé à la 47ème minute par l’entremise du tchadien Mbule.
Le but winning goal côté Mazembe fut l’œuvre du ghanéen Daniel Nii Adjei, à la 67ème minute.
La finale retour sera âprement disputée entre les deux équipes qui se connaissent parfaitement.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire