Ibenge

Florent Ibenge : «Je crois que nous avons tous le même objectif, c’est d’aller en Russie»

Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue à Kinshasa le 04 septembre 2017, le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean Florent Ibenge, a affirmé que la RDC devra reprendre son destin en mains, à l’issue du match contre la Tunisie, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018. Pour  lui, tous les Congolais ont un seul objectif : «aller en Russie».

«On va faire tout le nécessaire pour que demain, on soit apte à ramener les 3 points, puisqu’on est dans une compétition où on se doit de reprendre notre destin en mains. Il faut qu’on reprenne notre destin (…) Je crois que nous avons tous le même objectif, c’est d’aller en Russie, et ça passe par une victoire», a déclaré le coach Florent Ibenge,

Pour rappel, les Aigles de Carthage de la Tunisie ont battu les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sur le score de deux buts à un (2-1), vendredi 1er septembre, lors du match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018.

  Au classement partiel du groupe A, nous avons:

  1. Tunisie  9 points,
  2.  RDC 6 pts
  3. Guinée et la Libye 3 pts chacune

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LEOPARDS CHAN 2022

CHAN 2022: Voici les 18 nations qualifiées

Les équipes qualifiées pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) sont connues. Elles ont …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire