Ferdinand Kambere

Gouvernement Sama : Ferdinand Kambere dénonce les irrégularités et donne une leçon

Après la publication officielle du gouvernement Sama Lukonde ce lundi 12 avril, les réactions ne cessent de flouer de par tout. Cette fois, c’est le tour de Ferdinand Kambere, Secrétaire Permanent Adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement PPRD, qui a réagi en déplorant les différentes irrégularités dans lesquelles ce gouvernement a été construit.

 »Nous saluons l’avènement de ce gouvernement, mais déplorons du fait que c’est un fruit d’un processus entaché de plusieurs irrégularités et qui est venu tardivement alors que la population avait besoin des solutions, la situation socio-économique du pays est désastreuse », indique ce haut cadre du parti cher à l’ancien président de la République, Joseph Kabila au téléphone de Matininfos.net.

Toutefois, l’élu de la ville de Kinshasa revient sur les principes de base d’une coalition pour arriver à instituer un gouvernement, avant d’exprimer ses craintes.

 »Nous craignons beaucoup que ce gouvernement qui n’est soutenu d’aucun accord de coalition ne puisse être instable. Ils parlent d’une nouvelle majorité parlementaire, mais est ce qu’on peut parler d’une coalition sans accord?« , s’est-il exclamé.

Pour lui,  »dans des conditions pareilles, il est difficile d’avoir un gouvernement qui peut rassurer tout le monde ».

En rappel, c’est depuis le 15 février dernier que Sama Lukonde était nommé premier ministre en remplacement à Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui avait démissionné.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Muhindo Nzangi

ESU: 16 universités jugées viables pour organiser les études dans la faculté de médecine!

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universiade (ESU) Muhindo Nzangi Butondo a, dans une note …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire