Hérita Ilunga Nkongolo porté à la tête du syndicat des footballeurs congolais à l’issue des élections
Hérita Ilunga Nkongolo porté à la tête du syndicat des footballeurs congolais à l’issue des élections

Hérita Ilunga prend les commandes des syndicats des footballeurs du Congo

L’ancien international congolais, Hérita Ilunga Nkongolo a pris les commandes du syndicat des footballeurs de la RDC, à savoir l’Union des footballeurs du Congo (UFC), le mardi 15 juin à Kinshasa pour un mandat de quatre ans.

C’est un nouveau staff au sein de l’UFC. L’ancien latéral gauche de l’AS St Etienne, du FC Toulouse et de Westham United sera accompagné de deux autres anciens joueurs.

Il s’agit de Merlin Mpiana et de Zico Tumba. Dodo Domo Landu est l’actuel secrétaire général de cette structure.
Cette élection vient de mettre fin au système de co-présidence de Jean Claude Mukanya et Célestin Bate Kamango qui ont dirigé l’UFC pendant plusieurs années. Ces réformes qui ont finalement abouti ont été initiées depuis 2020.

En 2017, Hérita Ilunga était inscrit à la formation de manager général de club sportif dispensée par le Centre de droit et d’économie du sport de Limoges.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire