Ilunga Hérita

Dijon FCO : Ilunga Hérita en voie d’occuper le poste de directeur sportif

L’ancien international Congolais Ilunga Hérita N’kongolo est en pourparlers avec le Club de Dijon Football Côte-d’or (Division I France) pour occuper un poste de haute facture en l’occurrence celui de Directeur sportif. Ce manager sportif diplômé du Centre de droit et d’économie de Limoges en France sera inexorablement fixé à la période post Coronavirus.

Le confinement mondial généralisé n’a pas constitué un obstacle pour que le club de la Bourgogne soit en mode rapprochement avec l’ancien latéral de Santé Étienne et de l’équipe nationale Simba à l’époque, Ilunga Hérita.

Des contacts étaient ça et là. « A quelque chose malheur est bon » dit-on , le départ de l’ancien directeur sportif des Rouges de Dijon pour Angers a fait en sorte que les deux parties discutent. Comme si cela ne suffisait pas, un autre facteur qui pourrait faciliter les choses c’est que le président de Dijon a pour Conseiller stratégique Peguy Luyindula, un natif de Kinshasa.

Ilunga Hérita est actuellement membre de la Commission technique et de développement de la Confédération africaine de football ( Caf).
Le club de l’ Hexagone a en son sein Glody Ngonda Muzinga auteur d’une belle prestation à la Coupe d’ Afrique des nations ( Can) Égypte 2019.

Dijon est actuellement 16ème au classement de la Ligue I avec 30 points après 28 journées soit 2ème non relégable.
Ce championnat est dominé par le PSG 68 points en 27 sorties suivi respectivement de Marseille avec 56 points et Rennes avec 50 points en 28 journées.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi Tshilombo

Réduction du train de vie des institutions : pure utopie avec Tshisekedi ?

Dans un conseil de ministres le mois dernier, Sama Lukonde, Premier Ministre, avait annoncé la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire