Glody Ngonda

Dijon FC : Glody Ngonda a réussi sa visite médicale

L’ international congolais, Glody Ngonda Muzinga est arrivé, jeudi 15 août, en France. Selon les sources proches du joueur, le latéral gauche, a réussi la traditionnelle visite médicale dans son nouveau club Dijon FC.

Après une longue attente à Kinshasa faute de visa, c’est la fin du suspense pour l’ancien joueur de V.Club qui vient de voyager pour la Bourgogne.

Tout porte à croire qu’il puisse s’engager dans quelques heures avec la formation de la Ligue 1 (Division I France).

Avant son départ pour l’Hexagone, Ngonda est allé voir le président de coordination des Dauphins noirs, gage d’une bénédiction.  Au sortir de cette visite, le généra Gabriel Amisi en chrétien avéré lui a remis une bible,symbole de la réussite.

S’agissant de son transfert, certaines sources évoquent un montant de 300.000 euros comme prime à la signature. Ce bail pourrait être de trois ou quatre ans. Cette thèse est également corroborée par le quotidien français, l’Équipe.

Le latéral gauche de V.Club était intraitable lors de la 32ème Coupe d’Afrique des nations ( Can) Égypte 2019. Il était titulaire avec les Léopards de la RDC à chaque sortie excepté lors de la première journée contre l’Ouganda.

Dijon s’est maintenu difficilement en Division 1 française en jouant les barrages face au FC Toulouse.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire