Le latéral gauche, Glody Ngonda, la recrue du FC Riga ( Division I Lettonie) vient d’être plébiscité l’homme du match par son équipe après la victoire de 3-1 à l’extérieur contre Tukums, hier mardi 10 août. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des 16ès de finale de la Coupe de la Lettonie.
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années« , cette citation de Pierre Corneille dans » Le Cid » vaut son pesant d’or pour Glody Ngonda. L’ international congolais a brillé lors de son premier match.
A en croire les statistiques, l’ancien sociétaire de l’AS V.Club de Kinshasa a eu un index de 291 points avec au passage 6 dribbles réussis sur les 9 possibles. Une performance pour un défenseur.
C’est donc un bon début pour ce défenseur qui a connu une dernière saison très compliquée en Championnat d’élite/France avec la relégation de la formation de Dijon en Ligue 2.
Cette prestation est de bon augure pour la sélection nationale sous la houlette de Hector Cuper. Ce, en prélude de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 en septembre contre la Tanzanie.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire