Dijon vs PSG - Ngonda

Glody Ngonda étincelant et Dijon créent la sensation en battant PSG 2-1

L’international congolais, Glody Ngonda et Dijon Football Côte d’or, ont surpris plus d’un sportif sur la planète. Ils ont battu l’actuel leader au classement de la Ligue 1, à savoir le Paris Saint Germain, c’était le vendredi 1er novembre. Au finish 2-1 au stade Gaston Gérard.

3ème victoire pour les Dijonnais en 12 matches. Et celle-ci quand bien même elle vaut 3 points ce succès est très précieux car le petit poucet a eu raison de l’ogre parisien.

Pourtant, le club de la ville lumière a ouvert le score grâce au génie Kilian Mbappé d’un lobe astucieux après une passe lumineuse de l’argentin, Angel Di Maria.

C’est sur ce score que les deux formations sont allées en pause.
En seconde période, les Rouge et Blanc sont revenus au tableau d’affichage et puis sont passés devant.

Cavani impuissant malgré son entrée n’a pu que constater les dégâts. Une autre défaite pour PSG. C’était le cas pour les coéquipiers du français d’origine congolaises Kipembe.

Avec ce succès, le club bourguinon se réarme mentalement et a gagné quelques places. En 12 sorties c’est 6 défaites, 3 nuls et 3 victoires.

Une manière pour l’ancien défenseur de V.Club de réclamer sa place au sein de l’équipe nationale dirigée par le technicien, Christian N’sengi Biembe.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire