pro congolais

Foot : Yannick Bangala paraphe un contrat de 3 ans avec le FAR de Rabat

Yannick Bangala

L’ international congolais, Yannick Bangala Litombo a paraphé un contrat de trois ans avec l’Association Sportive des Forces armées royales ( AS FAR) de Rabat. Le montant du transfert est estimé à 100.000 euros. L’ex-capitaine de l’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa a été présenté à la presse marocaine ce lundi 2 novembre. C’est désormais officiel. Bangala est allé vendre …

En savoir plus »

Vinny Bongonga au Soudan pour s’engager avec Al Hilal Omdurman

Vinny Bongonga au Soudan pour parapher un bail au sein de la formation d'Al Hilal Omdurman

L’ancien avant-centre du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, Vinny Bongonga Kombe séjourne au Soudan depuis le lundi 26 octobre dans la soirée. Il devrait s’engager avec la formation d’Al Hilal Omdurman comme l’annonce le club de l’Afrique septentrionale sur les réseaux sociaux. Le départ du joueur était annoncé urbi et orbi tantôt en Belgique, tantôt au Maroc. C’est …

En savoir plus »

Wolfburg : Le départ de Marcel Tisserand pour Fenerbahçe conditionné par le recrutement d’un défenseur central

Le défenseur congolais Marcel Tisserand en passe de rejoindre Fenerbahçe en Turquie.

La formation de Wolfsburg (Division I Allemagne) se dit prête de libérer le défenseur congolais Marcel Tisserand pour Fenerbahçe en Turquie. Mais ce club évoluant en Bundesliga conditionne son départ par le recrutement d’un autre défenseur central. C’est ce qu’a annoncé la presse turque le mercredi 26 août. L’un des géants de la Turquie fait les yeux doux à l’international …

En savoir plus »

Go du CIC/Merlin Mpiana : « C’est une force des propositions, prête à collaborer avec les institutions étatiques et footballistiques »

Yousouf Mulumbu, Christopher Oualembo et consorts en pleine séance d'entraînement

L‘ancien international congolais en sa qualité du Secrétaire général du Club des internationaux congolais de football (CIC) a indiqué que leur structure est une force des propositions et elle est prête à collaborer avec les institutions étatiques et footballistiques. C’était en marge du lancement des activités de cette association à Paris en ce mois d’août en présence de Zico Tumba, …

En savoir plus »

S’engageant avec Standard de Liège /Jackson Muleka :  » Avant de partir, j’irai prendre cette dernière bénédiction de mon papa, Moïse Katumbi à Kashobwe »

Jackson Muleka a signé ce mercredi 12 août pour quatre saisons plus une en option d'achat au sein de la formation de Standard de Liège -D1 Belgique

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et le Standard de Liège ont trouvé officiellement un accord pour un transfert de quatre saisons plus une en option d’achat s’agissant de l’attaquant congolais Jackson Muleka. Le meilleur buteur de la Ligue des Champions africaine avec 7 buts qui a signé son bail ce mercredi 12 août à Lubumbashi, a indiqué qu’avant son voyage …

En savoir plus »

Beijing Guoan : 5 mois après, Cédric Bakambu rejoue et gagne (2-1)

Bakambu

L‘international congolais Cédric Bakambu a renoué avec le Championnat le dimanche 26 juillet avec son club de Beijing Guoan, après 5 mois d’arrêt suite à la pandémie de coronavirus. Remplaçant à la 67ème minute, lui et son équipe se sont imposés 2-1 face à Chongqing en match comptant pour la 1ère journée de la Division I en Chine. L’ heure …

En savoir plus »

Bundesliga/Werder de Brême : Cédric Makiadi prend les commandes de l’équipe des moins de 16 ans

Cédric Makiadi nommé entraîneur principal des moins de 16 ans - Werder de Brême

L’ancien international Congolais Cédric Makiadi Mapuata vient d’être nommé entraîneur principal des moins de 16 ans de l’équipe Werder Brême, équipe évoluant en 1ère division de la Bundesliga (D1 Allemagne). Il succède à Frank Bender, promu recruteur au sein du centre de formation. Cédric Makiadi ne cesse de monter en puissance dans sa carrière d’entraîneur. Il va diriger les Vert …

En savoir plus »

Covid-19 : Bakambu rentre à Paris suite à la fermeture des frontières du Gouvernement chinois

Cédric Bakambu

L’international Congolais Cédric Bakambu est rentré à Paris après que le Gouvernement chinois ait fermé ses frontières in extremis pour éviter jusqu’ici la recrudescence du coronavirus. Pourtant à la demande de son club, le Beijing Guoan, le joueur âgé de 28 ans avait accepté de rentrer au pays du président Xi-Jiping en vue de préparer la reprise du Championnat. L’ancien …

En savoir plus »