mercredi, 13 novembre 2019
Home / Sport / pro congolais

pro congolais

Glody Ngonda étincelant et Dijon créent la sensation en battant PSG 2-1

Dijon vs PSG - Ngonda

L’international congolais, Glody Ngonda et Dijon Football Côte d’or, ont surpris plus d’un sportif sur la planète. Ils ont battu l’actuel leader au classement de la Ligue 1, à savoir le Paris Saint Germain, c’était le vendredi 1er novembre. Au finish 2-1 au stade Gaston Gérard. 3ème victoire pour les Dijonnais en 12 matches. Et celle-ci quand bien même elle …

En savoir plus »

Ben Malango paraphe un contrat de 3 ans au Raja de Casablanca

Ben Malango paraphe un contrat de 3 ans au Raja de Casablanca

L’attaquant congolais, Ben Malango Ngita dit « Big Ben » vient de parapher un contrat pour les trois prochaines avec le club marocain Raja Club Athlétic de Casablanca. Cette annonce a été faite par la formation du royaume chérifien sur les réseaux sociaux. C’est le bout du tunnel pour l’ancien sociétaire du TP Mazembe après un bras de fer avec les Corbeaux …

En savoir plus »

Dijon FC : Glody Ngonda a réussi sa visite médicale

Glody Ngonda

L’ international congolais, Glody Ngonda Muzinga est arrivé, jeudi 15 août, en France. Selon les sources proches du joueur, le latéral gauche, a réussi la traditionnelle visite médicale dans son nouveau club Dijon FC. Après une longue attente à Kinshasa faute de visa, c’est la fin du suspense pour l’ancien joueur de V.Club qui vient de voyager pour la Bourgogne. …

En savoir plus »

[Présélectionné en Équipe Nationale] Gianelli Imbula : « Je suis prêt à donner mon maximum pour les Léopards »

Gianelli Imbula

Le pensionnaire de Rayo Vallecano en Liga (Division I Espagne), Gianelli Imbula a réagi cette fois-ci favorablement à l’appel du sélectionneur national de la RDC, Jean-Florent Ibenge. L’ancien joueur de Marseille se dit prêt à mouiller le maillot pour les Léopards lors de cette 32ème Coupe d’ Afrique des nations ( Can) Égypte 2019. Suite à ma sélection dans la …

En savoir plus »

Clause avec le Standard de Liège en 2017 : Mazembe empochera 2,4 millions d’euros sur le transfert de Christian Luyinduma

Le géant défenseur congolais, Christian Luyindima Nekadio alias Boss sous les couleurs de Galatasaray

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi empochera 30% du coût global du transfert soit la somme de 2,4 millions d’euros sur le transfert du défenseur congolais, Christian Luyindama Nekadio dit « Boss ». Ce, après que le club turc a levé l’option pour cet ancien sociétaire des Corbeaux. La nouvelle a été annoncée par les médias turcs et belges. Ce nouveau cadre de …

En savoir plus »