fbpx
jeudi, 21 mars 2019
Home / Sport / pro congolais

pro congolais

Cédric Bakambu, le joueur africain le mieux payé devant Salah et Mané

Cédric Bakambu

D’après le site d’information m.le360.me, l’international congolais de Beijing Guoan Cédric Bakambu cartonne à la tête du classement des footballeurs africains les mieux payés. L’ancien joueur de Villareal dépasse l’égyptien Mohammed Salah de Liverpool et le gabonais Pierre Aubameyang d’Arsenal. Ci-dessous le classement: 1- Cedric Bakambu: RDC-Beijing Guoan (18 millions euros /an) 2- Mohamed Salah: Égypte-Liverpool (11,6 millions euros/ an) 3-Pierre …

En savoir plus »

Eddy Ngoy Emomo s’engage pour 3 ans et demi au sein de Smouha d’Egypte

eddy emomo

L’international congolais, Eddy Ngoy Emomo vient de parapher un contrat de 3 ans et demi au sein de Smouha Sporting Club (Division I égyptienne). De folles rumeurs l’avaient annoncé en partance de Kabuscorp au niveau de la Girabola, le championnat de première division angolaise. L’ ancien sociétaire de l’ AS V.Club de Kinshasa va désormais vendre son talent en Afrique du …

En savoir plus »

Aston Villa: Le salaire de Bolasie, sujet de controverse entre les dirigeants et les supporters

ONU: Kabila réaffirme « le caractère irréversible de la tenue des élections prévues cette année»

Le salaire de l’international congolais, Yannick Bolasie évoluant au sein d’Aston Villa (D2 anglaise) est sujet d’une controverse entre les dirigeants du club et les supporters. A en croire les confrères britanniques de Hitc.com, l’attaquant devait toucher une somme avoisinant   les  70.000 et 80.000 livre sterling par semaine et pourtant le club connait quelques difficultés depuis la saison dernière. …

En savoir plus »

EUROPE/SAISON SPORTIVE 2017-2018: Assombalonga dans le top 10 africains

Assombalonga

La saison sportive 2017-2018 vient de prendre fin dans différents championnats européens. Un bon nombre de joueurs africains se sont illustrés en marquant des buts. Dans le top 10 de ces renards de surface, la RDC est représentée par l’attaquant vedette de Middlesbrough Football Club, Britt Assombalonga  qui a marqué 15 buts en Championship (D2 Angleterre). Le Léopard de la …

En savoir plus »

Liga: Le buteur congolais (RDC) Cédric Bakambu élu joueur du mois d’octobre

Cédric Bakambu

Chaque mois, la Liga récompense le meilleur joueur du championnat sur les quatre semaines écoulées. Pour le mois d’octobre, l’attaquant de Villarreal était nommé aux côtés du gardien de but allemand Marc-André ter Stegen et du Portugais Gonzalo Guedes. Grâce à son triplé contre Eibar (3-0) et son doublé à Gérone (2-1), le buteur congolais Cédric Bakambu a été élu …

En savoir plus »