Chancel Mbemba et Meschak Elia, deux dignes représentants congolais

Ligue des Champions européenne : Chancel Mbemba et Meschak Elia, deux dignes représentants congolais

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions européenne s’est déroulée ce jeudi 26 août. Chancel Mbemba et Meschak Elia vont représenter valablement la RDC dans la plus prestigieuse et lucrative compétition des clubs du vieux continent. Le FC Porto du défenseur central que l’on surnomme  » demi-dieu », a hérité d’un groupe B très relevé avec l’ Atlético de Madrid, Liverpool ( vainqueur de la C1 en 2019), l’AC Milan, sept fois champions de l’épreuve. De son côté, Young Boys de l’attaquant Meschak Elia est logé dans le groupe F avec Manchester United, Atalanta et Villarreal.

Les 32 clubs engagés en Ligue des Champions européenne sont fixés sur leurs adversaires pour cette phase de groupes qui ira du mois de septembre à celui de décembre. Les internationaux congolais Mbemba et Elia ont une idée claire et exacte sur ce gros challenge.

RETROUVAILLES ENTRE MESSI ET GUARDIOLA

Le Champion d’ Espagne, Atlético de Madrid, Liverpool, vainqueur de l’épreuve en 2019, le sextuple gagant de la C1, l’ AC Milan qui signe son retour, telle est l’addition salée pour l’ancien joueur de MK après le tirage au sort.

Meschak Elia et les Jaune et Noir de Berne ont éliminé les Hongrois de Ferencváros TC lors des barrages. 3-2 tant au match aller qu’au retour avec au passage un but de l’ancien joueur de Anges Verts auteur de belles prestations lors de cette double confrontation.

Manchester United de Cristiano Ronaldo, les Sous-Marins jaunes de Villareal et Atalanta seront des équipes difficiles à croquer. La qualification pour le prochain tour sonnera comme comme un exploit pour cette formation de la Confédération helvétique.

Les Mancuniens avaient s Parisiens lors de demi-finales la saison dernière score cumulé 4-1. Le vice-champion de la France verra également sur son chemin la belle équipe allemande de Leipzig et aussi les Belges de Brugge.

Ci-dessous le tirage complet de la Ligue des champions

Groupe A: Manchester City, Paris SG, RB Leipzig, Club Brugge

Groupe B: Atlético de Madrid, Liverpool, FC Porto, AC Milan

Groupe C: Sporting CP, Borussia Dortmund, Ajax, Besiktas

Groupe D: Inter, Real Madrid, Chakhtar, Sheriff Tiraspol

Groupe E: Bayern Munich, FC Barcelone, Benfica, Dynamo Kiev

Groupe F: Villareal, Manchester United, Atalanta, YB Berne

Groupe G: Lille, Séville FC, Salzbourg, Vfl Wolfsburg

Groupe H: Chelsea, Juventus, Zenit, Malmö

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire