La Ligue des Champions européenne a repris ses services, ce mardi 14 septembre. Young Boys (Division I Suisse) et l’international congolais Meschak Elia pour leurs premiers pas dans la compétition se sont imposés à domicile 2-1 devant Manchester United du quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo. Cette rencontre comptait pour la 1ère journée de la phase de groupes de la C1.
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années« , cette citation de Pierre Corneille, a été de mise hier au Wankdorf Staduim à Berne. Le score de 2-1 a sanctionné la partie en faveur des Suisses.
L’ équipe a réussi à se qualifier aux trois tours de qualification et aux barrages.
Les Diables Rouges de l’ Angleterre ont ouvert le score grâce à l’inévitable attaquant portugais Cristiano Ronaldo à la 13è minute recevant un ballon de son compatriote Bruno Fernandes. Douze ans ont suffi pour que Ronaldo retrouve ses couleurs avec Manu en Ligue des Champions.
1-0, tel est le score à la pause pour le triple vainqueur de l’épreuve. Il sied de signaler que Bissaka a écopé d’un carton rouge après son vilain geste sur Martins Pereira à la 36è minute.
En seconde période, l’ancien du TP Mazembe de Lubumbashi, tout feu tout flamme est à la manoeuvre pour l’égalisation de Ngamaleu ( 66è minute).
Siebatcheu endosse le statut d’héros après une passe ratée de Jesse Lingard pour son gardien David De Gea.
Meschak Elia a quitté le terrain à la 92è minute de jeu. Un Léopard qui manque vraiment à la sélection pour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 dans une sélection en manque d’ailier.
Pour la deuxième journée, les Suisses se déplaceront pour affronter Atalanta à Bergame et Manchester United recevra Villareal, vice-champion de l’épreuve en 2006.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire