Dieumerci Mbokani

Éliminatoires Mondial Qatar 2022: La FECOFA certifie les présences de Meschak Elia et Dieumerci Mbokani

Meschak Elia, l’actuel sociétaire de Young Boys (Division 1 Suisse) et Dieumerci Mbokani évoluant au Kuwait SC (Division I Koweït ) prendront bel et bien part au rassemblement des Léopards de la RDC.

C’est dans le cadre de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 respectivement contre les Taifa Stars de la Tanzanie, le jeudi 2 septembre à Lubumbashi et les Écureuils du Bénin, le lundi 9 septembre à Cotonou. C’est la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) qui a confirmé cette information en rendant publique les jours des arrivées de tous les joueurs notamment ces deux joueurs qui boudaient jusqu’ici la sélection nationale.

Les choses se précisent sur les noms des joueurs  congolais qui seront de la partie pour les matches de septembre.

Après douze mois de suspension par l’instance sportive dirigée jadis par Constant Omari  et quasiment deux ans d’absence dans la tanière des fauves, le feu follet Meschak Elia va signer son comeback.

Le hasard du calendrier voudrait pour tout pimenter que ce retour soit dans le fief de son ancien club, le TP Mazembe avec qui cet international s’était lancé dans une géguerre.

Dieumerci Mbokani à son tour sera cette fois-ci de la partie quatre ans après. Ce, après l’élimination contre les Black Stars du Ghana pourtant à la portée des poulains de Jean-Florent Ibenge en quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) à 16 équipes au Gabon en 2017.

Le sélectionneur national, l’Argentin Hector Cuper et une partie de son staff sont attendus le jeudi 26 août et le rassemblement est prévu pour lundi 30 août.

Dans cette liste, il y a trois nouveaux joueurs. Il s’agit de Lionel Mpasi Nzau (Rodez/D2 France), Charles Monginda Pickel (Famalicao/D2 Portugal) et Samuel Bastien (qui seront à Kinshasa pour l’obtention de leurs passeports congolais.

Pareil pour Yoane Wissa, Pelly Chales Mpanzu et Omenuke Mfulu.

L’unique fois que la RDC a participé au Mondial remonte en 1974 avec au passage 14 buts encaissés sans marquer le moindre. 2-0 contre l’Écosse, 9-0 contre l’ex-Yougoslavie, 3-0 contre le Brésil.

 CI-DESSOUS LES JOURS DES ARRIVÉES DES JOUEURS 

LE 27 AOUT 2021

MALANGO NGITA BEN

MBOKANI MBENZUA DIEU MERCI

LE 28 AOUT 2021

BAKAMBU CEDRIC

LE 29 AOUT 2021

MUKOKO AMALE DIEU MERCI

MAVINGA CHRIS

MBEMBA MANGULU CHANCEL

BASTIEN SAMUEL

KAYEMBE KAYEMBE EDO

WISSA YOANE

NGOMA LUAMBA FABRICE

MPANZU PELLY

MUKOKO TONOMBE

KEBANO NEESKENS

MOUTOUSSAMY SAMUEL

AKOLO ABABA CHADRAC

BOLASIE YALA YANNICK

LE 30 AOUT 2021

KIASSUMBUA JOËL

MPASI NZAU LIONEL

IKOKO JORDAN

NGONDA MUZINGA

NSAKALA FABRICE

LUYINDAMA CHRISTIAN

TISSERAND MARCEL

ASSOMBALANGA BRITT

MFULU OMENUKE

PIKEL CHALES

KAKUTA GAEL

MESHACK ELIA

LOMBOTO HERVE

SIADI NGUSIA BAGGIO

 Gloire BATOMENE  

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire