fbpx
jeudi, 21 mars 2019
Home / Sport / International

International

Cédric Bakambu, le joueur africain le mieux payé devant Salah et Mané

Cédric Bakambu

D’après le site d’information m.le360.me, l’international congolais de Beijing Guoan Cédric Bakambu cartonne à la tête du classement des footballeurs africains les mieux payés. L’ancien joueur de Villareal dépasse l’égyptien Mohammed Salah de Liverpool et le gabonais Pierre Aubameyang d’Arsenal. Ci-dessous le classement: 1- Cedric Bakambu: RDC-Beijing Guoan (18 millions euros /an) 2- Mohamed Salah: Égypte-Liverpool (11,6 millions euros/ an) 3-Pierre …

En savoir plus »

Transfert: La pépite du Dcmp Dago Tshibamba s’engage avec Primeiro d’Agosto en Angola

Dago Tshibamba Samu

L’attaquant vedette du Daring Club Motema Pembe, Dago Tshibamba Samu alias « Dembele » s’est engagé avec le club militaire angolais de Primeiro d’Agosto, ce samedi 16 février 2019. L’information a été officialisée par le club sans pourtant dévoiler les clauses du contrat. Ce jeune avant-centre a été recruté par les Immaculés de la capitale après avoir presté en République du Congo, …

En savoir plus »

DECEDE LE 12 FEVRIER A L’ AGE DE 81 ANS, Le Roi Pelé a rendu un vibrant hommage au portier Gordon Banks

Gordon Banks

Edson Arantes Donascimento dit  » Roi Pelé « vient de rendre un vibrant hommage, au légendaire portier britannique, Gordon Banks décédé le mardi, 12 février courant, à l’âge de 81 ans. Ce gardien est entré dans l’histoire en réalisant le plus bel arrêt de l’histoire du football. Il avait enrayé d’une manière spectaculaire la tête piquée du triple vainqueur de la …

En savoir plus »

Eddy Ngoy Emomo s’engage pour 3 ans et demi au sein de Smouha d’Egypte

eddy emomo

L’international congolais, Eddy Ngoy Emomo vient de parapher un contrat de 3 ans et demi au sein de Smouha Sporting Club (Division I égyptienne). De folles rumeurs l’avaient annoncé en partance de Kabuscorp au niveau de la Girabola, le championnat de première division angolaise. L’ ancien sociétaire de l’ AS V.Club de Kinshasa va désormais vendre son talent en Afrique du …

En savoir plus »

Aston Villa: Le salaire de Bolasie, sujet de controverse entre les dirigeants et les supporters

ONU: Kabila réaffirme « le caractère irréversible de la tenue des élections prévues cette année»

Le salaire de l’international congolais, Yannick Bolasie évoluant au sein d’Aston Villa (D2 anglaise) est sujet d’une controverse entre les dirigeants du club et les supporters. A en croire les confrères britanniques de Hitc.com, l’attaquant devait toucher une somme avoisinant   les  70.000 et 80.000 livre sterling par semaine et pourtant le club connait quelques difficultés depuis la saison dernière. …

En savoir plus »

Standard-Charleroi: Paul-José Mpoku incertain pour le derby wallon, ce samedi 15 septembre

Paul José Mpoku

Blessé au niveau des adducteurs alors qu’il était en sélection pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Cameroun 2019, l’international congolais, Paul-José Mpoku pourrait rater le derby wallon.  Ce choc de la 7ème journée de la Jupiler Pro League (D1 Belgique) verra le Standard de Liège recevoir  le Sporting Charleroi, ce …

En savoir plus »

Coupe du monde Russie 2018: Seuls les pays européens restent en course

Mondial Russie 2018

Pour certains observateurs du football, à ce stade de la compétition, la coupe du monde devient comparable à l’Euro. Après l’élimination des tous les représentants africains et des océaniens au premier tour, les asiatiques ont suivi en 8e de finale, et voilà maintenant le tour des américains. Les deux matchs de quart de finale restant sont 100% européen. Il en …

En savoir plus »

Aliou Cissé: « Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est entrain d’être fait qui mérite le plus grand respect »

Aliou Cissé

Interpellé  lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Hongrie (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions de la Teranga,  Aliou Cissé affirme que ses collègues méritent beaucoup de respect. « Je me présente comme leur représentant dans cette compétition. Il y a des footballeurs africains dans tous les grands clubs, le jour où les coaches …

En savoir plus »