dimanche, 20 octobre 2019
Home / Sport / International

International

Ben Malango paraphe un contrat de 3 ans au Raja de Casablanca

Ben Malango paraphe un contrat de 3 ans au Raja de Casablanca

L’attaquant congolais, Ben Malango Ngita dit « Big Ben » vient de parapher un contrat pour les trois prochaines avec le club marocain Raja Club Athlétic de Casablanca. Cette annonce a été faite par la formation du royaume chérifien sur les réseaux sociaux. C’est le bout du tunnel pour l’ancien sociétaire du TP Mazembe après un bras de fer avec les Corbeaux …

En savoir plus »

Dijon FC : Glody Ngonda a réussi sa visite médicale

Glody Ngonda

L’ international congolais, Glody Ngonda Muzinga est arrivé, jeudi 15 août, en France. Selon les sources proches du joueur, le latéral gauche, a réussi la traditionnelle visite médicale dans son nouveau club Dijon FC. Après une longue attente à Kinshasa faute de visa, c’est la fin du suspense pour l’ancien joueur de V.Club qui vient de voyager pour la Bourgogne. …

En savoir plus »

En marge du 69ème Congrès de la Fifa : La Caf décide de rejouer la finale retour EST-WAC après la CAN sur un terrain neutre

EST-WAC

Coup de théâtre au sein de l’organe faitier du football africain. A l’issue de longues discussions, la Confédération africaine de football (Caf) a tranché! Elle s’est ravisée en décidant de rejouer la finale retour de la Ligue des Champions entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad Athletic Casablanca. Décisions du Comité Exécutif de la CAF 5 juin 2019 pic.twitter.com/eLHirDma0T …

En savoir plus »

EST-WAC : Un arbitrage honteux et scandaleux qui ternit l’image du football africain

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’image du football africain. Le vendredi 31 mai dernier, la planète football a assisté au paroxysme du scandale estampillé « arbitrage vue du continent noir ». Pourtant au menu, il fallait goûter aux délices du plat « Ligue des Champions », la plus prestigieuse compétition interclubs de la Confédération africaine de football. Cerise sur le gâteau, …

En savoir plus »

Clause avec le Standard de Liège en 2017 : Mazembe empochera 2,4 millions d’euros sur le transfert de Christian Luyinduma

Le géant défenseur congolais, Christian Luyindima Nekadio alias Boss sous les couleurs de Galatasaray

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi empochera 30% du coût global du transfert soit la somme de 2,4 millions d’euros sur le transfert du défenseur congolais, Christian Luyindama Nekadio dit « Boss ». Ce, après que le club turc a levé l’option pour cet ancien sociétaire des Corbeaux. La nouvelle a été annoncée par les médias turcs et belges. Ce nouveau cadre de …

En savoir plus »

Ligue des Champions européenne : 14 africains en demi-finale !

Champions-League

Il y aura en tout, 14 footballeurs africains qui prendront part aux demi-finales de la Ligue des Champions européenne. C’est une certitude. Il y aura au moins deux footballeurs africains qui remporteront la Ligue des champions cette année. Les quatre clubs qui viennent de se qualifier pour le dernier carré de la plus prestigieuse et plus lucrative compétition interclubs européenne …

En savoir plus »