samedi, 7 décembre 2019
Home / Sport / International

International

Christian Luyindama: Saison terminée suite à la rupture des ligaments croisés, 7 mois indisponibles

Le géant défenseur congolais, Christian Luyindima Nekadio alias Boss sous les couleurs de Galatasaray

L’international congolais Christian Luyindama ne rechaussera plus les crampons cette saison sportive. Le colosse défenseur de Galatasaray (Division I Turquie) était victime d’un ligament croisé suite à une blessure contractée en équipe nationale qui va l’éloigner du terrain pendant sept mois. Ce, après le match contre les Scorpions de la Gambie (1-1), lors de la 2ème journée des éliminatoires de …

En savoir plus »

Maroc-Raja de Casablanca : L’ancien coach de Mazembe Patrick Carteron évincé

Patrice-Carteron-I

Le Français Patrice Carteron n’est plus l’entraîneur de Raja de Casablanca. Le technicien marocain Jamal Sellami, vainqueur du Championnat d’Afrique des nations (Chan) avec la sélection nationale vient de succéder à l’ancien patron du staff technique du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi. Une série de mauvais résultats en Botola, dont une dernière défaite de trop encaissée samedi face à la formation …

En savoir plus »

Maroc : Mukoko Batezadio devant le Tribunal de Casablanca ce vendredi

Mukoko Batezadio

Mukoko Batezadio sera devant le Tribunal de Première Instance de Casablanca au Maroc ce vendredi 08 novembre. Arrêté le mercredi 06 novembre à l’aéroport Mohamed V, l’international congolais évoluant au sein de l’Ittihad Riadi de Tanger ( IRT), est accusé de faire sortir clandestinement sa fille du Maroc vers Rome, la capitale italienne. Ça sent le roussi pour l’ancien joueur …

En savoir plus »

Maroc/44ème anniversaire de la Marche Verte : La sélection de vétérans d’Afrique bat celle du monde (1-0)

sélection de vétérans d'Afrique

La sélection d’anciens joueurs africains ont battu le mercredi 6 novembre, celle des anciens du reste du monde sur le score de 1-0, à Laâyoune. L’unique buteur était le tout frais retraité Samuel Eto’o. Cette rencontre de gala s’inscrivait dans le cadre du 44ème anniversaire de la Marche Verte au Maroc. Une très bonne ambiance a régné dans la ville …

En savoir plus »

Glody Ngonda étincelant et Dijon créent la sensation en battant PSG 2-1

Dijon vs PSG - Ngonda

L’international congolais, Glody Ngonda et Dijon Football Côte d’or, ont surpris plus d’un sportif sur la planète. Ils ont battu l’actuel leader au classement de la Ligue 1, à savoir le Paris Saint Germain, c’était le vendredi 1er novembre. Au finish 2-1 au stade Gaston Gérard. 3ème victoire pour les Dijonnais en 12 matches. Et celle-ci quand bien même elle …

En savoir plus »

Ben Malango paraphe un contrat de 3 ans au Raja de Casablanca

Ben Malango paraphe un contrat de 3 ans au Raja de Casablanca

L’attaquant congolais, Ben Malango Ngita dit « Big Ben » vient de parapher un contrat pour les trois prochaines avec le club marocain Raja Club Athlétic de Casablanca. Cette annonce a été faite par la formation du royaume chérifien sur les réseaux sociaux. C’est le bout du tunnel pour l’ancien sociétaire du TP Mazembe après un bras de fer avec les Corbeaux …

En savoir plus »

Dijon FC : Glody Ngonda a réussi sa visite médicale

Glody Ngonda

L’ international congolais, Glody Ngonda Muzinga est arrivé, jeudi 15 août, en France. Selon les sources proches du joueur, le latéral gauche, a réussi la traditionnelle visite médicale dans son nouveau club Dijon FC. Après une longue attente à Kinshasa faute de visa, c’est la fin du suspense pour l’ancien joueur de V.Club qui vient de voyager pour la Bourgogne. …

En savoir plus »

En marge du 69ème Congrès de la Fifa : La Caf décide de rejouer la finale retour EST-WAC après la CAN sur un terrain neutre

EST-WAC

Coup de théâtre au sein de l’organe faitier du football africain. A l’issue de longues discussions, la Confédération africaine de football (Caf) a tranché! Elle s’est ravisée en décidant de rejouer la finale retour de la Ligue des Champions entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad Athletic Casablanca. Décisions du Comité Exécutif de la CAF 5 juin 2019 pic.twitter.com/eLHirDma0T …

En savoir plus »

EST-WAC : Un arbitrage honteux et scandaleux qui ternit l’image du football africain

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’image du football africain. Le vendredi 31 mai dernier, la planète football a assisté au paroxysme du scandale estampillé « arbitrage vue du continent noir ». Pourtant au menu, il fallait goûter aux délices du plat « Ligue des Champions », la plus prestigieuse compétition interclubs de la Confédération africaine de football. Cerise sur le gâteau, …

En savoir plus »