Yoane Wissa quitte au FC Lorient pour Brentford
Yoane Wissa quitte au FC Lorient pour Brentford

Premier League: Brentford débourse 10 millions d’euros pour arracher Yoane Wissa

Yoane Wissa quitte le FC Lorient (Division 1 France) pour rejoindre Brentford en Premier League. Le promu a déboursé 10 millions d’euros. Auteur de 10 buts en Ligue 1 et 5 passes décisives en 38 journées, le joueur de 24 ans s’est engagé pour quatre saisons jusqu’en 2025.

Après une saison exceptionnelle avec le FC Lorient, le Congolais Yoane Wissa s’engage avec Brentford. Une belle opération pour le club breton présidé par Loïc Féry et un gros challenge pour cet ailier gauche.

Il s’entraînait depuis quelques jours après sa période de convalescence consécutive à son agression en France.
En effet, une dame l’avait agressé en utilisant un produit corrosif qui l’a atteint un tout petit peu au niveau des yeux. Après plusieurs examens, Yoane Wissa s’en est bien sorti.

« Arrivé dans le Morbihan en janvier 2018 en provenance de l’AC Ajaccio où il était prêté par Angers, Wissa a évolué à 128 reprises sous le maillot des Merlus, toutes compétitions, a inscrit 37 buts et délivré 17 passes décisives. Professionnel, disponible, souriant et engagé, il aura marqué les esprits durant son passage« , a écrit Lorient dans son communiqué.
Il est également passé par Laval, Ajaccio, Château Roux.

A l’issue de la saison 2020-2021, le club qui évoluera dorénavant en Premier League, a remporté le play-off face à Swansea. Brentford n’avait plus connu l’élite depuis 1947.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

grève des médecins

RDC : En grève depuis trois mois, les médecins de nouveau dans les rues de Kinshasa

Les médecins de la République Démocratique du Congo ont assiégé le rond point Kintambo Magasin …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire