Yannick Bangala
L'ex-capitaine de l'AS V.Club, Yannick Bangala a signé pour trois ans chez les Marocains de l'AS FAR.

Foot : Yannick Bangala paraphe un contrat de 3 ans avec le FAR de Rabat

L’ international congolais, Yannick Bangala Litombo a paraphé un contrat de trois ans avec l’Association Sportive des Forces armées royales ( AS FAR) de Rabat. Le montant du transfert est estimé à 100.000 euros. L’ex-capitaine de l’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa a été présenté à la presse marocaine ce lundi 2 novembre.

C’est désormais officiel. Bangala est allé vendre chèrement son talent chez les Rouge, Vert et Blanc de Rabat. Au Maroc, l’ancien joueur de Les Stars de Bandalungwa et du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa retrouvera une ribambelle de compatriotes, Fabrice Ngoma, Ben Malango ( Raja), Francis Kazadi dit  » Zadio » ( Wydad de Casablanca), Nelson Munganga ( Mas de Fès), Padou Bopunga, Mukoko Batezadio pour ne citer que ceux-ci.

Alors que certains de ses coéquipiers avaient pris la poudre d’escampette sans la bénédiction de dirigeants des clubs, Yannick Bangala a rebroussé chemin.

Il a presté lors de plusieurs campagnes africaines avec les Vert et Noir de Kinshasa. En 2018, il a été finaliste en Coupe de la Confédération.

Les Marocains de Raja de Casablanca ont marché sur la plus haute marche du podium. Bangala en équipe nationale a remporté le Championnat d’Afrique des nations ( CHAN) Rwanda 2016.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York

L’indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire