Coronavirus Lab

Coronavirus : La RDC compte 207 cas, 10 guéris et 119 en bonne évolution

Le Secrétariat technique du secteur multisectoriel de la riposte de Covid-19 a rendu public son bulletin quotidien ce mercredi 08 avril. La RDC compte 207 cas soit vingt-quatre de plus (183 avant). Le nombre de guéri est de 10. Les personnes en bonne évolution sont à 119. Le pays n’a pas enregistré de décès (20).

La pandémie de Coronavirus ne fait que parler d’elle dans le monde et en RDC. Sur les 24 cas nouveaux cas: 23 sont de Kinshasa et 1 importé.

Les 24 malades diagnostiqués positivement se répartissent comme suit: huit sont à la Clinique Ngaliema, six à l’hôpital du Cinquantenaire, six autres aux Cliniques universitaire, quatre l’hôpital de l’Amitié sino-congolaise.

Le premier cas de coronavirus a été annoncé en RDC le mardi 10 mars dernier. Pour endiguer la propagation du virus, plusieurs mesures draconiennes ont été prises par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Puis la déclaration de l’État d’urgence sanitaire a été également déclarée dans les jours qui ont suivi.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire