Le TP Mazembe de Lubumbashi a repris la tête du classement de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) grâce à sa victoire, 3-1, ce dimanche 16 mai à Kamalondo. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte de la 27è journée de la Ligue 1.
Le clasico congolais a tourné à l’avantage des Corbeaux. En première période les Dauphins Noirs ont eu une possession stérile.
Le Camerounais Pascal Mbarga a marqué un but contre son camp après un dégagement manqué du défenseur central Ruddy Makwekwe.
5 minutes avant les citrons, la bande à Pamphile Mihayo, a alourdi la marque.
L’ancien de Rangers, Adam Bossu Nzali (40è minute) de la tête a logé le cuir au fond de filet. 2-0 tel est le score à la pause.
Adam Bossu a signé un doublé à la 50è minute, un premier pour lui sous les couleurs des Noir et blanc.
3-0, la messe de requiem pour V.Club est dite. Les Vert et Noir de la capitale ont réduit le score à la 64è minute par le biais de Glody Lilepo.
Grâce à ce succès importantissime Mazembe occupe de nouveau la première place au classement avec 63 points en 27 matches. V.Club est 2è avec 61 points après 26 matches joués.Maniema Union est 3è avec 60 points ( 27 matches livrés) et met la pression sur les protégés de la présidente Bestine Kazadi . L’équipe de Kindu a battu Rangers 2-0.
Lupopo vient en 4è position avec 52 points après sa victoire de 2-0 sur Blessing.
DCMP ne cesse d’enchaîner des défaites. Les Immaculés se sont inclinés 0 contre 1 à Kolwezi contre Simba.
Le Top 5 du classement :
1. Mazembe 63 points/ 27 matches joués
2. V.Club 61 points/26 matches joués
3. Maniema Union 60 points/27 matches joués
4. Lupopo 52 points/28 matches joués
5. Sanga Balende 41 points/25 matches joués
Gloire Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire