Kinshasa-Port de masque obligatoire : une amende de 5000 Fc pour les récalcitrants ce mercredi

Le port de masques dans des endroits publics sera obligatoire officiellement à partir de ce mercredi 22 avril à Kinshasa. Le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka l’a annoncé ce lundi 20 avril à l’issue d’une réunion avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le Commissaire provincial de la PNC-Kinshasa Sylvano Kasongo. Une amende de 5000 FC est prévue pour ceux qui n’abdiqueront pas à cette mesure.

Pas question de tergiverser. Le port de masque dans des endroits publics s’impose à tous. Toute personne qui boudera la mesure verra la force de la loi sur elle.

« Celui qui ne portera pas de masque sera appréhendée par la Police. 5000 francs congolais d’amende seront exigés à toute personne en cas de résistance« , a précisé Gentiny Ngobila.

Les Kinoises et Kinoises sont donc appelés à prendre des dispositions pour tenter tant soi peu comment s’en procurer. Tout type des masques est approuvé même en tissu.

Cette décision du port de masque a été prise le samedi 18 avril par les autorités de la province en synergie avec le Gouvernement.

Le confinement des communes de Kintambo, Limete voire Ngaliema et le couvre-feu de 20h à 5h a été avorté in extremis. Seule la commune de Gombe, foyer de la pandémie a été confinée pendant deux semaines soit du 06 avril au 20 avril.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire