Kinshasa-Port de masque obligatoire : une amende de 5000 Fc pour les récalcitrants ce mercredi

Le port de masques dans des endroits publics sera obligatoire officiellement à partir de ce mercredi 22 avril à Kinshasa. Le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka l’a annoncé ce lundi 20 avril à l’issue d’une réunion avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le Commissaire provincial de la PNC-Kinshasa Sylvano Kasongo. Une amende de 5000 FC est prévue pour ceux qui n’abdiqueront pas à cette mesure.

Pas question de tergiverser. Le port de masque dans des endroits publics s’impose à tous. Toute personne qui boudera la mesure verra la force de la loi sur elle.

« Celui qui ne portera pas de masque sera appréhendée par la Police. 5000 francs congolais d’amende seront exigés à toute personne en cas de résistance« , a précisé Gentiny Ngobila.

Les Kinoises et Kinoises sont donc appelés à prendre des dispositions pour tenter tant soi peu comment s’en procurer. Tout type des masques est approuvé même en tissu.

Cette décision du port de masque a été prise le samedi 18 avril par les autorités de la province en synergie avec le Gouvernement.

Le confinement des communes de Kintambo, Limete voire Ngaliema et le couvre-feu de 20h à 5h a été avorté in extremis. Seule la commune de Gombe, foyer de la pandémie a été confinée pendant deux semaines soit du 06 avril au 20 avril.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Le livre blanc de African Risk Capacity Mise en évidence de l’augmentation des catastrophes naturelles d’origine météorologique en Afrique

…Ce document indique que les inondations sont les catastrophes naturelles les plus répandues en Afrique, …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire