Luca Attanasio

RDC : Des nouvelles sur l’assassinat de l’ambassadeur Luca Attanasio

 »Malgré le refus des FDLR, ils sont toujours pointés du doigt dans cet assassinat ». C’est ce qu’a dit le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita lors d’un échange de ce mercredi 07 avril avec les professionnels des médias locaux.

L’exécutif provincial appuie sa thèse « par le fait que la zone où a été tué le diplomate italien, son garde corps et son chauffeur congolais, est une zone d’activité des FDLR, souvent pointés du doigt dans les tueries, les kidnappings et autres cas d’insécurités perpétrés dans ce coins », cité par nos confrères de Kinshasatimes.net.

Plus d’un mois après l’assassinat de ambassadeur de l’Italie en République Démocratique du Congo, Luca Attanasio, le début des enquêtes a été lancé pour établir le responsable de cet acte, mais jusqu’à présent, aucune suite n’est encore rendue publique. Néanmoins, les FDLR étaient pointés du doigt comme premier responsable de cette embuscade, quelques heures après le constat du fait.

En rappel, l’ambassadeur d’Italie en République Démocratique du Congo a été assassiné en février dernier à Kimbumba, à 17 kilomètres au nord de la ville de Goma. Le protocole d’État de la RDC a, dans un communiqué officiel, annoncé qu’il n’était pas informé de sa mission dans cette partie du pays.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Gouvernement SAMA

RDC : La NSCC invite Sama Lukonde à faire signer chaque membre du Gouvernement un contrat de performance

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) invite le Premier ministre, Sama Lukonde à faire signer …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire