échanges entre Matata Ponyo et Carly Nzanzu

RDC : L’économie du Nord-Kivu au centre des échanges entre Matata Ponyo et Carly Nzanzu

La question d’évolution des travaux du programme économique de la province du Nord-Kivu a été au centre des échanges entre le gouverneur de province Carly Nzanzu et le Premier Ministre honoraire Augustin Matata Mponyo ce lundi 15 mars 2021 à Goma.

Au cours de ces travaux d’élaboration initiés par le gouverneur du Nord-Kivu, son hôte espère qu’ils apporteront un plus dans le développement de la province du Nord-Kivu.

Le professeur Matata ponyo a salué l’émergence économique de cette province qui prend d’échelle malgré les défis sécuritaires.

« L’objet principal c’était d’examiner l’évolution des travaux du programme économique de la province du Nord-Kivu qui sont en cours d’élaboration, nous pouvons même dire en cours de finalisation par le bureau Congo challenge dont nous avons la charge. Vous savez que le cabinet Congo challenge travaille pour la RDC et aussi pour plusieurs pays africains. C’est un programme qui était initié par le gouverneur de province. Il le suit de très prêt. Nous sommes entrain de produire un programme tout a fait spécifique qui va être une nouveauté pour la province du Nord-Kivu », a dit Matata ponyo.

La province du Nord-Kivu est parmi les provinces émergentes de la RDC notamment sur le plan des infrastructures, économique et culturel.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Muhindo Nzangi

ESU: 16 universités jugées viables pour organiser les études dans la faculté de médecine!

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universiade (ESU) Muhindo Nzangi Butondo a, dans une note …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire