Luca Attanasio

RDC : Meurtre de l’ambassadeur italien, le protocole d’état se dédouane

L’ambassadeur italien Luca Attanasio tué dans une tentative d’ enlèvement qui a visiblement mal tournée a été enterré dans son Italie natale. Dans l’entretemps, la veuve parle d’ une trahison interne car son mari avait été rassuré que toutes les dispositions seront prises pour assurer sa sécurité. Elle accuse ouvertement le PAM mieux des agents du PAM de trahir son mari. Luca Atanasio était très attaché à sa sécurité et même à Kinshasa, il ne sortait jamais sans son garde du corps, a-t-elle martelé.

Si les humanitaires et les enquêteurs veulent collaborer afin de comprendre comment et pourquoi l’ambassadeur italien a été tué, au pays, c’est le protocole d’état qui se dédouane.

Dans un communiqué publié ce samedi 27 février, la Direction nationale du protocole d’État de l’aéroport de N’djili à Kinshasa affirme n’avoir jamais vu l’ambassadeur Italien embarqué dans un avion. Par contre, il est surpris d’apprendre son assassinat.

 » Le Protocole d’Etat est étonné d’apprendre, par les réseaux sociaux, que l’ambassadeur (de l’Italie) a été assassiné… sur le tronçon Goma-Rutshuru au sein du Convoi du PAM qui n’était pas mentionné sur la note verbale » peut on lire sur ce communiqué.

L’assassinat de Luca Attanasio devient une équation à plusieurs inconnus.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Koffi-Olomidé

France : Huit ans de prison requis contre Koffi Olomidé pour agressions sexuelles

Huit ans de prison ferme ont été requis lundi contre la star de la rumba congolaise …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire